
Licence en logement
Durban, Afrique du Sud
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 18 300 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le gouvernement sud-africain de l'après-apartheid a hérité de conditions de logement épouvantables, et ces conditions continuent d'être exacerbées par les phénomènes urbains du 21e siècle que sont l'urbanisation croissante, la croissance démographique, la mondialisation et l'exode rural. Si ces processus de croissance urbaine contribuent positivement au développement humain, ils ont également des implications négatives sur la manière dont les gouvernements urbains sont en mesure de répondre à la demande de services de base tels que le logement et les services connexes. Les établissements informels, les bidonvilles, les sans-abri et le manque d'accès à l'eau et à l'assainissement sont des manifestations de ces défis.
Cette structure, le Bachelor of Social Science in Housing, enseigne aux étudiants les établissements humains et leurs multiples dimensions, en mettant l'accent sur les compétences qui permettront aux étudiants de contribuer au secteur du logement et au développement urbain. Le programme comprend des cours de sciences sociales et comportementales, de politique publique, de planification du développement, de financement du logement, d'économie et de technologie. La structure du programme expose les étudiants à des concepts et théories clés en matière de logement. L'objectif est de combler le fossé entre les dimensions politiques, techniques et sociales des établissements humains. Les étudiants sont autorisés à prendre des cours facultatifs pertinents parmi un large éventail de cours proposés au sein du Collège des sciences humaines.
Domaines d'intervention
Le programme se concentre sur les questions nationales et internationales des établissements humains. Bien que l'accent soit mis sur le niveau national, les étudiants sont initiés aux tendances internationales en matière de logement par le biais d'un certain nombre d'études de cas. Le diplôme utilise des contextes de faibles revenus pour analyser les questions de logement en raison de leur nature riche et complexe. Toutefois, il ne s'agit pas d'un "diplôme sur le logement des personnes à faibles revenus", mais d'un éventail plus large de questions relatives à l'accès au marché du logement, du secteur des personnes à faibles revenus à celui des personnes à revenus élevés. Grâce à ce diplôme, les étudiants sont exposés à une variété d'environnements bâtis.
Des questions telles que les suivantes :
- Développement de la politique
- Planification du développement
- Technologie du logement
- Mise en œuvre du logement
- Pauvreté urbaine
- Urbanisation
- Migration rurale-urbaine
- Les dynamiques de population
- le développement durable
- Développement de la propriété
- Développement communautaire
- Gestion de projet
- Perspectives internationales
Évaluations
La forme d'évaluation utilisée dépend des objectifs des modules particuliers, mais comprend des dissertations, des présentations orales, des séminaires dirigés par les étudiants et des examens de dossier. On a veillé à équilibrer la variété des stratégies d'évaluation dans l'ensemble du diplôme et à employer des méthodes qui permettront aux étudiants de développer et de mettre en pratique un éventail de compétences transférables.
Enseignement et apprentissage
Le programme fait appel à toute une série de techniques d'enseignement et d'apprentissage, dont la plupart mettent l'accent sur la participation active des étudiants à la discussion et au débat. Le programme met également l'accent sur l'apprentissage réfléchi et indépendant, à la fois par les individus et les groupes, et les étudiants sont bien soutenus pour y parvenir par le biais, par exemple, de travaux dirigés, d'ateliers et de séminaires de discussion.
Galerie
Curriculum
En première année, les étudiants sont initiés aux aspects théoriques, conceptuels et techniques du logement. Le programme recommande des cours optionnels sélectionnés pour les étudiants.
compléter leurs bases dans leur baccalauréat en sciences sociales en logement à partir des domaines du développement communautaire et de l'économie.
En deuxième année, qui se développe à partir de la première année, les étudiants abordent les dimensions intermédiaires des études sur le logement. Durant cette phase, ils approfondissent la notion de logement, à la fois comme processus et comme domaine d'étude. L'accent est mis en permanence sur le développement des compétences techniques et académiques, la planification de projets, les théories du développement et les compétences académiques en matière de recherche critique et d'articulation des idées.
En troisième année, les étudiants sont initiés aux concepts et théories avancés du logement. Ils approfondissent leur compréhension du logement en tant que sujet académique et apprennent des techniques de recherche critiques dans le secteur du logement. Ils approfondissent leurs connaissances des questions clés de politique et de mise en œuvre, tant d'un point de vue technique que social.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Après l'obtention de ce diplôme, nos diplômés en logement choisissent généralement de poursuivre leurs études en s'inscrivant à un master dans la même discipline ou à un master en urbanisme et aménagement du territoire. Les opportunités de carrière incluent :
- Ministères gouvernementaux (nationaux, provinciaux et locaux)
- Secteur non gouvernemental
- Secteur privé (promoteurs immobiliers, banques, sociétés de gestion de projets, etc.)
- Secteur du développement international
- Institutions de recherche et académiques