Universidade da Madeira Master en biochimie appliquée
Universidade da Madeira

Universidade da Madeira

Master en biochimie appliquée

Funchal, Portugal

Master

2 ans

Portugais

À plein temps

EUR 2 000 / per year

Sur le campus

Le cycle d'études du master en biochimie appliquée comprend 4 semestres (2 années académiques). Les étudiants qui obtiennent 120 ECTS se voient décerner le titre.

Ce master vise à fournir une formation académique complète, solide et actualisée dans le domaine de la biochimie, fortement axée sur ses aspects pratiques.

Au cours de la première année du deuxième cycle de biochimie appliquée, les étudiants suivront huit unités d'enseignement, obligatoires et facultatives. L'objectif principal de ces unités est de démontrer l'importance et la contribution de la biochimie au développement d'autres domaines de la connaissance, à savoir la santé, l'alimentation et l'environnement.

La deuxième année de ce diplôme comprend la création d'un projet (principalement des projets de laboratoire, réalisés dans un environnement de recherche ou d'entreprise) qui permet aux étudiants de développer leurs connaissances, leurs aptitudes et leurs compétences dans l'un des domaines d'application les plus spécifiques de la biochimie - en fonction de leurs centres d'intérêt.

Le Master en biochimie appliquée bénéficie du soutien, en termes de ressources humaines et matérielles, de la Faculté des sciences exactes et du CQM - Centro de Química da Madeira (Centre de chimie de Madère), un centre de recherche appartenant au réseau national d'unités de R&D financé par la Fondation pour la science et la technologie.

Candidats

Ce diplôme s'adresse aux titulaires d'un diplôme de premier cycle en biochimie, chimie, biologie, pharmacie ou dans d'autres domaines connexes. Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de premier cycle ou de l'équivalent légal ; titulaires d'un diplôme universitaire supérieur international reconnu comme répondant aux objectifs d'un diplôme de premier cycle ; titulaires d'un cursus scolaire, scientifique ou professionnel reconnu par le responsable de ce cycle d'études, attestant de l'aptitude à l'obtention du diplôme.