University of Pavia Master en biologie moléculaire et génétique
University of Pavia

University of Pavia

Master en biologie moléculaire et génétique

Pavia, Italie

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

14 Sep 2026

EUR 400 / per year *

Sur le campus

* pour les étudiants de l'UE, les frais sont basés sur le revenu familial de l'étudiant. Ils varient d'environ 156 euros à 4 000 euros par an. Pour les étudiants non européens, un forfait est déterminé en fonction de la citoyenneté et varie de 400 euros

Le département de biologie et de biotechnologie propose un cours de maîtrise en biologie moléculaire et en génétique. Ce diplôme de deuxième niveau en deux ans (classe de biologie) est un programme intensif d'études supérieures à temps plein, entièrement enseigné en anglais et conçu pour les titulaires d'une licence (BA) qui souhaitent obtenir une qualification dans des domaines avancés de la biologie, avec une attention particulière pour la biologie moléculaire, la génétique et la biochimie. Les diplômés acquerront un solide bagage théorique et méthodologique pour les aspects fondamentaux et appliqués de ces disciplines.

Pour plus d'informations, veuillez contacter le bureau d'admission (admission@unipv.it).

Le master en biologie moléculaire et génétique propose deux filières :

  • Sciences moléculaires de la vie (MLS) : conçu en fonction des besoins et des exigences des étudiants qui souhaitent acquérir un solide bagage théorique et méthodologique concernant les aspects fondamentaux et appliqués de la biologie, avec une attention particulière pour la génétique, la biologie moléculaire, la biochimie, la biologie cellulaire et la microbiologie. Ce programme d'études se caractérise par une forte composante pratique (hands-on) constituée par un stage dans un laboratoire de recherche effectué sous la supervision d'un membre du corps enseignant.
  • Biologie moléculaire et numérique (MDB) : se concentre sur l'analyse et l'intégration des données biologiques générées par l'application des approches à haut débit qui caractérisent les techniques "omiques" modernes. Ce programme a été mis en place en réponse au développement des technologies à haut débit dédiées à l'analyse du génome et à la demande croissante de biologistes spécialisés dans l'application et l'analyse de ces technologies.