Universiti Kuala Lumpur- UniKL Master d'ingénierie en intégrité structurelle
Universiti Kuala Lumpur- UniKL

Universiti Kuala Lumpur- UniKL

Master d'ingénierie en intégrité structurelle

Kuala Lumpur, Malaisie

Master

1 jusqu’à

6 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

Jan 2026

Sur le campus

Le M.Eng. Le cours en intégrité structurelle fournit aux diplômés les connaissances théoriques avancées requises et les compétences pratiques essentielles pour développer leur carrière dans le domaine de :

  • Service et conseil dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la production d'électricité, de la pétrochimie, du nucléaire et des transports
  • Assurance qualité et contrôle qualité
  • Intégrité des actifs et gestion de projet
  • Maintenance de l'usine
  • Recherche et développement dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la production d'électricité, de la pétrochimie, du nucléaire et des transports
  • Éducation

Ce cours permet aux diplômés en ingénierie de se spécialiser dans le domaine de l'intégrité structurelle, et également aux praticiens des domaines techniques et d'ingénierie pertinents d'élargir leurs connaissances et leur compréhension de tous les aspects de l'intégrité structurelle (qu'ils ne connaissent peut-être pas très bien), ou de se spécialiser davantage dans cette discipline. Il permet aux ingénieurs de s'appuyer sur les théories de base et avancées qui sous-tendent leurs disciplines.

Le cours vise à former des ingénieurs et des technologues capables de contribuer rapidement à l'atteinte et à l'assurance de l'intégrité structurelle dans l'industrie grâce aux essais de matériaux, à l'analyse structurelle, à l'inspection, aux méthodes de pointe et aux techniques CND, ainsi qu'à l'aptitude au service. évaluation. Les principaux résultats sont des ingénieurs et des technologues de classe mondiale prêts à l'emploi dans les disciplines de l'intégrité structurelle telles que la conception à sécurité intégrée, le contrôle de la corrosion, la surveillance de l'état des structures et la gestion de l'intégrité des actifs. Grâce à l'Internet des objets (IoT) intégré, ce cours permet également aux ingénieurs et technologues de production possédant des connaissances et une expérience de la révolution industrielle 4.0 (IR 4.0).

Il est prévu que ce cours s'adresse aux praticiens de l'intégrité structurelle de Malaisie et d'outre-mer. Cela améliorera les perspectives de carrière de tous les participants. Pour les participants malaisiens, leur base de compétences augmentera certainement lorsqu'ils travailleront avec les divisions spécialisées des sociétés internationales dans la gestion de l'intégrité des actifs (AIM) et la gestion de l'intégrité structurelle (SIM), avec les grandes sociétés d'ingénierie locales, ainsi qu'avec leurs propres cadres réglementaires nationaux. D'autre part, les participants internationaux seront attirés par le type de travail réalisé par des consultants spécialisés en modélisation et en analyse, des agences gouvernementales, des opérateurs de grandes infrastructures et des grandes énergies (y compris le nucléaire, le pétrole et le gaz), les transports (par exemple ferroviaire, maritime et aéronautique) et des entreprises de génie civil œuvrant dans ce même domaine.

Programmes similaires