UniLaSalle Diplôme d'ingénieur UniLaSalle spécialité Génie de l'Environnement
UniLaSalle

UniLaSalle

Diplôme d'ingénieur UniLaSalle spécialité Génie de l'Environnement

Rennes, France

Master

2 jusqu’à

5 ans

Français, Anglais

À plein temps

EUR 7 200 / per year *

Sur le campus

* 1ère et 2e année: €7200; 3ème à 5ème année:€ 8200

Tu souhaites agir contre le changement climatique, l'effondrement de la biodiversité et trouver des solutions pour une protection efficace & durable de l'environnement ?

Depuis plus de 30 ans, UniLaSalle Rennes forme des ingénieurs généralistes et polyvalents en environnement & développement durable.

Par une maîtrise des sciences, des outils et des méthodes, ils contribuent à réduire les effets néfastes des activités humaines en développant la sobriété, l'éco-conception et le génie écologique.

Les expertises des ingénieurs en Génie de l'environnement sont à la croisée des sciences et du management. Chimie, biologie, statistiques mais aussi économie, RSE, droit et réglementation environnementale...

Des ingénieurs reconnus pour leur vision à 360 du domaine de l’environnement, formés pour accompagner les entreprises comme les territoires et répondre concrètement à la transition écologique et sociétale.

Ici, après deux années de pré-cycle ingénieur, une expérience de 6 mois à l'international (Go-LaSalle), tu pourras choisir entre l'un de nos trois parcours métiers. Un format de formation conçu pour te laisser le temps de murir ton projet et te donner toutes les chances de choisir la combinaison dans laquelle tu pourras t'épanouir.

Un parcours métier, c'est un parcours professionnalisant, déployé sur 3 semestres en 4ème et 5ème année. Une combinaison de 3 majeures (250h chacune) et de 6 mineures (50h chacune) te permettant de personnaliser ton diplôme et d'acquérir les compétences en adéquation avec les besoins des entreprises de ton domaine d'étude.

Pourquoi Devenir Ingénieur en Génie De L'environnement ?

Choisir la formation d’Ingénieur Génie de l'Environnement d’UniLaSalle, c’est opter pour un cursus qui vous donnera les clés pour :

  • Prévenir, réduire, traiter et compenser les impacts environnementaux des activités humaines
  • Élaborer une stratégie et améliorer les performances environnementales RSE et sociales des organisations
  • Optimiser des procédés (chimique, physique et biotechnologique…) appliqués à l’environnement
  • Piloter la transition énergétique dans le bâtiment et développer les énergies renouvelables
  • Aménager les territoires durablement
  • Déployer une démarche d’économie circulaire