University of Torino Master en économie
University of Torino

University of Torino

Master en économie

Turin, Italie

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Feb 2026

Sur le campus

* les frais de scolarité varient en fonction du PIB de votre pays

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le master de deux ans en économie de l'université de Turin vise à donner aux étudiants les outils dont ils ont besoin pour une carrière d'économiste professionnel, soit dans des centres de recherche, soit dans des organisations publiques et privées (entreprises, banques, sociétés financières, organismes de l'administration publique).

Le programme offre de nombreuses compétences, telles que :

  • La capacité d'analyser, y compris à l'aide de techniques quantitatives, d'interpréter et de prévoir les tendances macroéconomiques et financières ;
  • Compréhension approfondie des effets des mesures de politique économique ;
  • Les compétences nécessaires pour étudier la structure et le fonctionnement des entreprises et des marchés.

En outre, ce cours constitue une base idéale pour les programmes de doctorat (en Italie ou à l'étranger) et d'autres fonctions axées sur la recherche.

La première année du programme de master se concentre sur l'acquisition et le développement d'outils quantitatifs (mathématiques, statistiques et économétriques) et sur les éléments fondamentaux de la théorie macroéconomique et microéconomique. La deuxième année du programme de master est consacrée à divers domaines d'application de l'analyse économique, allant des questions macroéconomiques et monétaires (économie du développement, économie monétaire, économie internationale) aux sujets liés aux fondements microéconomiques des marchés et des institutions (économie du travail, économie industrielle, économie publique, économie politique, théorie des jeux). Tous les cours du master de deux ans en économie de l'université de Turin sont dispensés en anglais.