Master en sciences viticoles et œnologiques
Turin, Italie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* les frais de scolarité varient en fonction du PIB de votre pays
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le master vise à former des professionnels hautement qualifiés ayant les compétences nécessaires pour effectuer des tâches spécialisées dans les sciences de la viticulture et de l'œnologie avec un degré élevé d'autonomie.
Les compétences en matière de résolution de problèmes complexes dans la gestion des systèmes de production viticole et œnologique locaux occupent une place prépondérante parmi les cours enseignés et sont développées en tenant compte à la fois des aspects environnementaux et socio-économiques. En outre, les diplômés seront capables de maîtriser des méthodes de travail innovantes et des procédures de travail méticuleuses.
Les méthodes d'enseignement se concentrent sur une approche interdisciplinaire et visent à fournir aux diplômés toutes les connaissances et compétences nécessaires pour soutenir l'organisation et le transfert des connaissances dans les sciences de la viticulture et de l'œnologie.
Les opportunités de carrière comprennent des postes de direction et de conseil dans le secteur vitivinicole, dans les administrations publiques et les organismes de surveillance et de gestion, des postes de travail indépendants en tant que viticulteurs ou œnologues, ainsi que des postes de recherche et d'enseignement secondaire.
Notre objectif est de permettre aux étudiants talentueux et motivés de s'épanouir dans un environnement universitaire de premier ordre, tout en construisant un avenir au-delà des frontières ! C'est pourquoi, à l' University of Torino les étudiants internationaux peuvent choisir parmi une variété de bourses, selon le type de programme et le profil du candidat.
Deux opportunités clés sont ouvertes aux étudiants de tous les programmes d'études et de tous les niveaux académiques :
- Bourses EDISU Piémont : EDISU Piémont, l'Agence régionale pour le droit à l'éducation du Piémont, offre des bourses basées sur le mérite académique et les besoins financiers. Ces bourses peuvent contribuer à couvrir les frais de scolarité, de logement et de subsistance des étudiants inscrits à l'Université de Turin.
- Bourses MAECI : Le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) offre des bourses aux étudiants internationaux et aux citoyens italiens résidant à l'étranger. Ces bourses soutiennent les études, la recherche et la formation en Italie et sont accessibles à tous les niveaux d'études dans des établissements comme l'Université de Turin.
- Les bourses Talents 4 UniTo constituent une opportunité unique réservée aux candidats au cursus de sciences viticoles et œnologiques. Cette initiative, basée sur le mérite, vise à attirer des étudiants internationaux motivés et talentueux en leur offrant un soutien financier pour couvrir leurs frais de subsistance pendant leurs études à Turin. La sélection repose sur l'excellence académique et la qualité du profil du candidat.
- Le programme Unicore : Couloirs universitaires pour les réfugiés est une bourse spéciale réservée aux candidats au cursus de licence en sciences viticoles et œnologiques, titulaires du statut de réfugié et résidant actuellement dans certains pays. Ce programme s'inscrit dans l'engagement fort de l'Université de Turin en faveur de l'inclusion internationale et de l'excellence académique. Il offre un Pathway d'études supérieures entièrement pris en charge en Italie, couvrant les frais de voyage, de visa, de scolarité et de subsistance.


