University of Torino Master en systèmes alimentaires de l'IET
University of Torino

University of Torino

Master en systèmes alimentaires de l'IET

Turin, Italie

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Oct 2026

Sur le campus

* les frais de scolarité varient en fonction du PIB de votre pays

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

L'EIT Food est une communauté européenne de la connaissance et de l'innovation (CCI) qui fait partie de l'EIT et qui a été créée pour transformer notre écosystème alimentaire. En mettant en relation les consommateurs avec des entreprises, des start-ups, des chercheurs et des étudiants de toute l'Europe, l'EIT Food soutient des initiatives innovantes et économiquement durables qui améliorent notre santé, notre accès à une alimentation de qualité et notre environnement.

En tant que communauté de la connaissance et de l'innovation (CCI) de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), l'EIT Food met en relation des partenaires issus d'entreprises, d'universités, de centres de recherche et d'instituts de premier plan dans 13 pays d'Europe et de l'ensemble de la chaîne de valeur alimentaire.

L'EIT food est un partenariat paneuropéen, avec une approche centrée sur le consommateur, qui vise à donner aux innovateurs, aux entrepreneurs et aux étudiants les moyens de développer des solutions de classe mondiale aux défis sociétaux, d'accélérer l'innovation, de créer des emplois et d'accroître la compétitivité de l'Europe.

L'objectif du partenariat est de développer un secteur alimentaire hautement qualifié, qui collabore avec les consommateurs pour fournir des produits, des services et de nouvelles technologies, qui offrent un mode de vie plus sain à tous les citoyens européens.

L'EIT Food est l'une des plus grandes initiatives mondiales dans le domaine de l'alimentation. L'EIT Food veut que l'Europe soit à la tête d'une révolution mondiale en matière d'innovation et de production alimentaires. L'ambition de l'EIT Food est de repenser la manière dont nous produisons, livrons, consommons et recyclons nos aliments et de créer un secteur alimentaire efficace et à l'épreuve du temps qui soutienne une bioéconomie durable et circulaire.

Le programme "Master in Food Systems" (MFS), développé par six universités participantes, est un programme intégré d'études supérieures organisé par des institutions académiques et des partenaires industriels du réseau paneuropéen de partenaires de l'EIT Food. Son objectif est de préparer les étudiants à la transformation future du système alimentaire. Le programme MFS favorise une connaissance approfondie du système alimentaire en tant que chaîne de valeur intégrée en offrant aux étudiants la possibilité d'étudier consécutivement dans trois établissements universitaires qui proposent des blocs semestriels distincts, chacun d'entre eux se concentrant sur des domaines spécifiques du système alimentaire. À cela s'ajoutent des activités encadrées par des partenaires et des travaux de thèse proposés conjointement par des partenaires industriels paneuropéens.

Actuellement, sept universités y participent, à savoir : L'université autonome de Madrid, l'université Queen's de Belfast, l'université de Varsovie, l'université de Reading, l'université de Turin, l'université de Hohenheim et l'université d'Aarhus.