Master en analyse de systèmes industriels
Vaasa, Finlande
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Dans le paysage industriel actuel, qui évolue rapidement, les entreprises ont besoin de professionnels capables d'exploiter les données, d'optimiser les systèmes et de stimuler l'innovation. L'équipe Analyse des systèmes industriels de l'Université de Vaasa fournit l'expertise nécessaire pour relever des défis industriels complexes et améliorer la prise de décision dans les secteurs modernes de l'énergie et de la fabrication.
Pourquoi choisir ce programme?
- Prise de décision fondée sur des données - Maîtriser l'analyse, Six Sigma et l'ingénierie des systèmes pour optimiser les processus industriels.
- Compétences pertinentes pour l'industrie - Acquérir de l'expertise en matière de gestion de la qualité, d'aide à la décision et de gestion de projet.
- Certification Ceinture verte Lean Six Sigma - Renforcez vos compétences en obtenant une certification reconnue par l'industrie.
- Apprentissage pratique - Appliquer les connaissances théoriques aux défis du monde réel dans les systèmes industriels et énergétiques.
- Développement de carrière - Préparez-vous à occuper des postes de direction dans les domaines de l'analyse, de la gestion industrielle et de l'innovation dans le secteur de l'énergie.
Les diplômés émergent en tant que résolveurs de problèmes et penseurs stratégiques, équipés pour améliorer l'efficacité opérationnelle, intégrer des perspectives basées sur les données et mener la transformation industrielle sur les marchés mondiaux.
L' University of Vaasa propose un programme de bourses généreux pour les étudiants qui doivent payer des frais de scolarité. Les bourses sont offertes sous forme de dispenses en fonction de la rapidité d'engagement dans la place d'étude proposée, des résultats académiques antérieurs et de la progression des études. Les bourses peuvent être accordées pour la durée cible du programme, qui est de deux ans dans les programmes de master.
Bourses de première année
Les demandes de bourses d'études se font en choisissant l'option bourse dans le formulaire de candidature au programme. Les étudiants sont informés de l'obtention d'une éventuelle bourse en même temps que les résultats d'admission.
Exemption de 6 000 EUR pour tous ceux qui paient dans les 21 jours suivant l'acceptation
L'université offre une réduction de 6 000 euros sur les frais de scolarité de la première année à tous les étudiants payants qui acceptent leur offre de place d'études et paient les 8 000 euros restants dans les 21 jours suivant la réception de l'e-mail d'acceptation.
Si vous ne payez pas dans les 21 jours, vous pouvez toujours avoir droit à une réduction de frais si vos résultats scolaires précédents ont été excellents (voir « Bourse d'excellence internationale » ci-dessous). Veuillez noter que vous ne pouvez pas bénéficier à la fois de la réduction de 21 jours et de la bourse d'excellence internationale . Si vous ne répondez pas aux critères de la bourse d'excellence internationale, vous devrez payer la totalité de la somme pour votre première année après l'expiration des 21 jours.
Bourse d'excellence internationale
Chaque programme de master offre des bourses d'excellence internationales aux candidats qui ont une moyenne générale d'au moins 4/5 (système finlandais) ou équivalent dans leur classement international respectif. La bourse d'excellence internationale est accordée sous forme d'exonération des frais de scolarité de première année comme suit :
- 4 000 EUR (dans tous les programmes)
Ainsi, si vous êtes éligible à cette bourse, vous devrez débourser 10 000 euros pour votre première année.
Les bourses sont personnelles et liées à l'acceptation de la place d'études proposée. Elles ne sont pas transférables à d'autres universités.
Bourses de deuxième année
Toutes les bourses de première année comprennent une bourse conditionnelle pour la deuxième année (bourse de réussite scolaire). Les étudiants qui ne bénéficient pas d'une bourse de première année peuvent postuler à la bourse de deuxième année pendant leurs études. Les détails concernant la demande de bourse de deuxième année seront communiqués aux étudiants au cours de leur première année.
Les bourses de deuxième année nécessitent une inscription en tant qu'étudiant présent. Si un étudiant ne participe pas à sa deuxième année universitaire pour une raison autre que l'une des raisons légales , la bourse ne sera pas transférée à l'année de présence suivante.
Bourse de réussite scolaire
Pour la deuxième année (année universitaire 2026-2027), les étudiants peuvent bénéficier de la bourse de réussite académique d'une valeur de 6 000 euros. Pour bénéficier de la bourse de réussite académique, vous devez poursuivre vos études dans les délais impartis, ce qui signifie que vous devez obtenir au moins 60 crédits ECTS avant la fin de votre première année universitaire. Les crédits requis doivent être enregistrés avant le 31 juillet 2026 et les crédits doivent être inclus dans votre diplôme.
Si la bourse vous est accordée, vous devrez payer les 8 000 euros restants des frais de scolarité de votre deuxième année.
Si vous n'avez été inscrit que pour un seul semestre au cours de votre première année, vous devez avoir complété au moins 30 ECTS au cours de ce semestre pour avoir droit à l'attribution d'une bourse de réussite scolaire.
Bourse d'études pour l'apprentissage de la langue finnoise
Si vous remplissez les conditions de la bourse de réussite scolaire, vous pourrez bénéficier d'une bourse supplémentaire de réussite en langue finnoise d'une valeur de 1 000 EUR. Afin de recevoir cette bourse supplémentaire, vous devez compléter au moins 60 ECTS avant la fin de votre première année universitaire et ces études doivent inclure toutes les études de langue finnoise requises dans votre diplôme.
Si la bourse vous est accordée, vous devrez payer les 7 000 euros restants des frais de scolarité de votre deuxième année.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de recevoir la bourse de réussite en langue finnoise sans recevoir la bourse de réussite scolaire.
À l'issue du Master en analyse des systèmes industriels, les diplômés seront compétents dans les domaines suivants :
- Générer des informations à partir des données du système énergétique
- Établir et maintenir des normes de qualité élevées pour les opérations énergétiques
- Concevoir et gérer des systèmes énergétiques efficaces
- Intégrer les données quantitatives et qualitatives pour une prise de décision éclairée
- Planification et supervision de projets dans le secteur de l'énergie
- Application de l'éthique professionnelle et des normes d'ingénierie dans des scénarios pratiques
Ces compétences sont développées grâce à un programme comprenant des modules en science des données, en ingénierie de la qualité, en ingénierie des systèmes, en Six Sigma, en aide à la décision et en gestion de projet.
Le programme de master en analyse des systèmes industriels est un programme à temps plein sur le campus de Vaasa. Les cours sont dispensés sous forme d'une combinaison de cours magistraux, de travaux d'équipe, de projets, de présentations et d'examens finaux, englobant à la fois des méthodes d'enseignement en ligne et en classe. Pour s'adapter à diverses préférences d'apprentissage, certains cours du dernier semestre de printemps sont proposés dans un format hybride, favorisant la participation en ligne.
