Master en Finance
Vaasa, Finlande
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Vous souhaitez une carrière stimulante assortie d'un salaire compétitif ? Vous êtes talentueux et motivé ? Vous êtes titulaire d'une licence en finance, comptabilité ou économie ?
Nos diplômés en finance ont d'excellentes perspectives de carrière internationale. Les diplômés de notre programme de maîtrise en finance ont réussi leur carrière tant en Finlande qu'à l'étranger :
- 52% des étudiants de notre programme de master trouvent un emploi avant d'obtenir leur diplôme.
- Plus de 100 entreprises ont recruté nos diplômés
- 3 500 euros de salaire moyen après l'obtention du diplôme
Possibilités de double diplôme :
- IÉSEG School of Management, France - IÉSEG School of Management est l'une des meilleures écoles de commerce en France, classée 7e en France et 31e au classement général du Financial Times Masters in Management 2017.
- Université d'Umeå, Suède - L'école de commerce et d'économie d'Umeå est réputée pour son haut niveau d'enseignement, de recherche et de relations avec les entreprises, ainsi que pour l'importance qu'elle accorde à l'internationalisation.
Vous êtes éligible si vous êtes titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires dans le domaine de la finance ou de la banque. Si vous n'avez pas l'un de ces diplômes, votre formation initiale est considérée comme appropriée si le diplôme comprend 20 % d'études commerciales universitaires ou au moins 35 ECTS (ou équivalent) d'études commerciales universitaires ont été complétés en dehors du diplôme. Les études commerciales universitaires doivent comprendre un ou plusieurs des éléments suivants : finance d'entreprise, investissements, produits dérivés, gestion financière, marchés financiers, rapports financiers, banque et modélisation financière.
L' University of Vaasa propose un programme de bourses généreux pour les étudiants qui doivent payer des frais de scolarité. Les bourses sont offertes sous forme de dispenses en fonction de la rapidité d'engagement dans la place d'étude proposée, des résultats académiques antérieurs et de la progression des études. Les bourses peuvent être accordées pour la durée cible du programme, qui est de deux ans dans les programmes de master.
Bourses de première année
Les demandes de bourses d'études se font en choisissant l'option bourse dans le formulaire de candidature au programme. Les étudiants sont informés de l'obtention d'une éventuelle bourse en même temps que les résultats d'admission.
Exemption de 6 000 EUR pour tous ceux qui paient dans les 21 jours suivant l'acceptation
L'université offre une réduction de 6 000 euros sur les frais de scolarité de la première année à tous les étudiants payants qui acceptent leur offre de place d'études et paient les 8 000 euros restants dans les 21 jours suivant la réception de l'e-mail d'acceptation.
Si vous ne payez pas dans les 21 jours, vous pouvez toujours avoir droit à une réduction de frais si vos résultats scolaires précédents ont été excellents (voir « Bourse d'excellence internationale » ci-dessous). Veuillez noter que vous ne pouvez pas bénéficier à la fois de la réduction de 21 jours et de la bourse d'excellence internationale . Si vous ne répondez pas aux critères de la bourse d'excellence internationale, vous devrez payer la totalité de la somme pour votre première année après l'expiration des 21 jours.
Bourse d'excellence internationale
Chaque programme de master offre des bourses d'excellence internationales aux candidats qui ont une moyenne générale d'au moins 4/5 (système finlandais) ou équivalent dans leur classement international respectif. La bourse d'excellence internationale est accordée sous forme d'exonération des frais de scolarité de première année comme suit :
- 4 000 EUR (dans tous les programmes)
Ainsi, si vous êtes éligible à cette bourse, vous devrez débourser 10 000 euros pour votre première année.
Les bourses sont personnelles et liées à l'acceptation de la place d'études proposée. Elles ne sont pas transférables à d'autres universités.
Bourses de deuxième année
Toutes les bourses de première année comprennent une bourse conditionnelle pour la deuxième année (bourse de réussite scolaire). Les étudiants qui ne bénéficient pas d'une bourse de première année peuvent postuler à la bourse de deuxième année pendant leurs études. Les détails concernant la demande de bourse de deuxième année seront communiqués aux étudiants au cours de leur première année.
Les bourses de deuxième année nécessitent une inscription en tant qu'étudiant présent. Si un étudiant ne participe pas à sa deuxième année universitaire pour une raison autre que l'une des raisons légales , la bourse ne sera pas transférée à l'année de présence suivante.
Bourse de réussite scolaire
Pour la deuxième année (année universitaire 2026-2027), les étudiants peuvent bénéficier de la bourse de réussite académique d'une valeur de 6 000 euros. Pour bénéficier de la bourse de réussite académique, vous devez poursuivre vos études dans les délais impartis, ce qui signifie que vous devez obtenir au moins 60 crédits ECTS avant la fin de votre première année universitaire. Les crédits requis doivent être enregistrés avant le 31 juillet 2026 et les crédits doivent être inclus dans votre diplôme.
Si la bourse vous est accordée, vous devrez payer les 8 000 euros restants des frais de scolarité de votre deuxième année.
Si vous n'avez été inscrit que pour un seul semestre au cours de votre première année, vous devez avoir complété au moins 30 ECTS au cours de ce semestre pour avoir droit à l'attribution d'une bourse de réussite scolaire.
Bourse d'études pour l'apprentissage de la langue finnoise
Si vous remplissez les conditions de la bourse de réussite scolaire, vous pourrez bénéficier d'une bourse supplémentaire de réussite en langue finnoise d'une valeur de 1 000 EUR. Afin de recevoir cette bourse supplémentaire, vous devez compléter au moins 60 ECTS avant la fin de votre première année universitaire et ces études doivent inclure toutes les études de langue finnoise requises dans votre diplôme.
Si la bourse vous est accordée, vous devrez payer les 7 000 euros restants des frais de scolarité de votre deuxième année.
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de recevoir la bourse de réussite en langue finnoise sans recevoir la bourse de réussite scolaire.
Le programme de maîtrise en finance est un programme à temps plein de deux ans. Le cursus de base consiste en des cours de finance obligatoires suivis au cours des trois premiers semestres académiques. Les cours obligatoires fournissent de solides connaissances dans les domaines de la finance d'entreprise, des marchés financiers, des investissements, de l'analyse financière, de la gestion des risques et de la responsabilité sociale des entreprises. Ces cours développent et élargissent les connaissances des étudiants sur la théorie financière moderne, tout en offrant une compréhension pratique des marchés financiers.
Au cours des deux années du programme, les étudiants peuvent choisir parmi un large éventail de cours optionnels, qui sont en partie multidisciplinaires avec des éléments d'économie, de comptabilité financière, de statistiques, de programmation, de technologie financière et de mathématiques financières. Ils offrent également la possibilité de se spécialiser dans des domaines spécifiques de la finance en fonction de leurs propres intérêts et objectifs de carrière. Les spécialisations sont principalement axées sur :
- Banque et Finance Internationale,
- Finance d'entreprise et analyse financière,
- Analyse de données et Fintech, et
- Marchés financiers et gestion d'actifs
Quelques exemples d'entreprises qui recrutent : PwC, Deloitte, Nordea, Nordic Investment Bank, Bank of Finland, Keva, Nokia, Ernst & Young, OP Financial Group, KONE, Mandatum Life, JP Morgan Chase & Co. et Wärtsilä.
