Universidad Carlos III de Madrid
Master en Analyse Politique et Electorale
Madrid, Espagne
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* precios vigentes para el curso 23/24
Nous nous trouvons à une époque de grandes transformations politiques. L’émergence de nouveaux acteurs et la tenue de scrutins aux résultats plus incertains que jamais ont suscité un intérêt croissant pour la politique dans presque le monde entier. Pour toutes ces raisons, il existe une forte demande d’experts en analyse politique et électorale dans la plupart des démocraties consolidées et dans les pays récemment démocratisés.
Le Master en Analyse Politique et Electorale vous dotera des compétences théoriques et empiriques nécessaires pour comprendre les grands enjeux liés à l'opinion publique et aux processus électoraux. Avec ce programme, vous acquerrez des connaissances et des outils avancés de comportement politique et d'analyse de données quantitatives, ainsi qu'une perspective comparative des incitations des acteurs politiques et de leurs principales stratégies.
Le Master est un programme d'un an, au cours duquel les étudiants suivront divers cours obligatoires d'introduction et de perfectionnement aux techniques d'analyse des données électorales en plus de compléter leurs études par une série de cours sur le comportement et les acteurs politiques, les campagnes et les systèmes électoraux. Espagne et ailleurs.
Le Master s'adresse de préférence aux étudiants ayant une formation en Sciences Sociales, Communication, Droit ou Economie ; ou du monde de la politique active, des administrations publiques, ainsi que des médias ou des organisations sociales et du tiers secteur.
Ce Master prépare à des carrières professionnelles dans des entreprises démographiques, des médias dans leur aspect journalisme politique, des groupes de réflexion et des centres de recherche, ainsi que dans des administrations publiques intéressées par l'analyse des données électorales et de l'opinion publique.
El Máster en Cifras
- Maximum 35 étudiants par classe
- 70% des étudiants ont trouvé un emploi trois mois après avoir terminé leur master
- 90% des enseignants titulaires d'un doctorat
- L'UC3M apparaît en position 35 dans le classement QS Top 50 Under 50, qui regroupe les 50 meilleures universités du monde fondées au cours des 50 dernières années.


