Universidad Carlos III de Madrid Master en énergies renouvelables dans les systèmes thermiques
Universidad Carlos III de Madrid

Universidad Carlos III de Madrid

Master en énergies renouvelables dans les systèmes thermiques

Leganés, Espagne

Master ès sciences

1 an

Anglais, Espagnol

À plein temps

31 May 2026

Sep 2026

EUR 7 200 *

Sur le campus

* étudiants hors UE : 7 200 EUR | étudiants nationaux et de l'UE : 4 800 EUR

Pour atteindre la neutralité climatique d'ici 2050 et atténuer les effets du changement climatique, il est nécessaire de mener un processus de décarbonisation intense, en augmentant de manière exponentielle l'utilisation des énergies renouvelables et l'efficacité énergétique au détriment des combustibles fossiles. Le Master en énergies renouvelables dans les systèmes thermiques est orienté vers une formation professionnelle formation professionnelle avancée dans les systèmes d'énergie thermiquey compris les sources d'énergie renouvelables, les transformations et les utilisations de l'énergie. Il s'agit d'un secteur à très forte employabilité et un grand soutien social.

Le master fournira l'expertise et les compétences en ingénierie nécessaires pour évaluer, concevoir et simuler des systèmes thermiques basés sur les énergies renouvelables, notamment :

  • Capture de la source d'énergie renouvelable, en mettant l'accent sur les aspects thermiques des fluides : énergie solaire, bioénergie, géothermie, énergie éolienne, énergie hydraulique et énergies marines.
  • Transformation en type d'énergie souhaité : cycles de puissance thermodynamique, pompes à chaleur, moteurs thermiques, combustion, gazéification, pyrolyse, digestion, production d'hydrogène, piles à combustible et stockage thermique.
  • Utilisations finales ou applications de l'énergie : utilisations industrielles et dans les bâtiments, simulations énergétiques, efficacité énergétique et décarbonisation.

Le master est enseigné par des professeurs de l'université Carlos III de Madrid ayant une grande expérience de l'enseignement et de la recherche au plus haut niveau, et bénéficie de la collaboration d'entreprises pertinentes du secteur. L'objectif du master est de former des professionnels qui contribueront à la transition énergétique nécessaire pour atteindre l'objectif ambitieux de la neutralité climatique.