Keystone logo
Universidad Carlos III de Madrid Master en patrimoine culturel hispanique

Universidad Carlos III de Madrid

Master en patrimoine culturel hispanique

Madrid, Espagne

1 Years

Espagnol

À plein temps, À temps partiel

31 Mar 2025

09 Sep 2025

EUR 5 044 *

Sur le campus

* precios vigentes para el curso 23/24

Introduction

Les traces du passé culturel sont si présentes dans le monde d'aujourd'hui que sans leur compréhension, il est difficile de comprendre notre mode de vie, nos croyances ou nos coutumes. Nous étudions ce passé dans les processus historiques et culturels, dans les manifestations artistiques et dans la structure et l'architecture des villes.

Le patrimoine culturel a généralement été étudié en tant que patrimoine historico-artistique ou en tant qu'activité d'intérêt ethnologique ou folklorique. Mais il est également possible de le réintégrer dans sa signification sociale. En ce sens, le Master en patrimoine culturel hispanique s'adresse à ceux qui souhaitent approfondir ces sujets à travers des études culturelles approfondies.

Le Master comprend des matières obligatoires telles que la méthode et l'introduction pratique à la recherche elle-même ; et des matières facultatives dans lesquelles est étudié l'héritage de différentes périodes de l'histoire, ainsi que l'héritage artistique, urbain et paysager. Il est également possible d'orienter l'intérêt des administrateurs publics vers le traitement, l'utilisation et la diffusion du patrimoine culturel, afin qu'ils soient en mesure de faire face aux problèmes complexes qui en découlent.

Ce Master en Patrimoine Culturel Hispanique vise à contempler d'une manière nouvelle ces matériaux historiques de différents types et origines, d'un point de vue qui permet leur considération conjointe.

El Máster en Cifras

  • 11e édition du Master
  • 20 étudiants maximum par classe
  • Des étudiants de 8 nationalités différentes
  • Taux de réussite au master de 90%

Admissions

Bourses et financement

Curriculum

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions