Universidad Carlos III de Madrid
Master Internet des Objets : Technologies Appliquées
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 7 200 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* precios vigentes para el curso 23/24
L'Internet des objets (IoT) représente une révolution dans les relations entre les objets et les personnes, voire directement entre les objets, qui se connecteront entre eux et avec le réseau et offriront des données en temps réel à l'utilisateur. L'Internet des objets propose la numérisation du monde physique.
L'objectif du Master Internet des Objets : Technologies Appliquées est que l'étudiant acquière les connaissances nécessaires à la conception, au développement, à l'interconnexion, à la programmation, etc. de tout produit avec un autre autour de lui. L’objectif de l’IoT est de permettre à tous les appareils de communiquer entre eux et donc d’être plus intelligents et autonomes. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser de nombreuses technologies actuellement conçues par les principales entreprises du secteur.
L'IoT a évolué de la convergence des technologies sans fil, via des systèmes micro-électromécaniques, pour atteindre les microservices et Internet. Ces progrès ont contribué à éliminer les frontières entre la technologie opérationnelle et la technologie de l'information, permettant d'analyser les données non structurées générées par les machines pour obtenir des informations qui conduisent à des améliorations.
El Máster en Cifras
- ☛ Selon l'étude de Verizon auprès des managers de différents secteurs industriels, 73 % des personnes interrogées considèrent l'IoT comme un catalyseur de durabilité, de sécurité et de croissance économique.
- ☛ En 2015, l'IoT a été inclus dans un rapport préparé par le National Intelligence Council des États-Unis, comme l'une des 6 technologies de rupture ayant le plus grand impact potentiel sur les intérêts de cette nation pour les années 2020.
- ☛ La croissance rapide de cette technologie montre le besoin de professionnels formés pour faciliter son intégration dans des domaines tels que le transport, l'habitat, l'environnement, l'industrie manufacturière, l'énergie, la santé, etc.
































