
Master en efficacité énergétique et installations du bâtiment
Madrid, Espagne
DURÉE
9 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
Introduction
Pourquoi suivre le Master en Energies Renouvelables au CEU ?
- Possibilité d'obtenir un master + triple diplôme Vous obtiendrez un diplôme en certifications durables (inclus) et un spécialiste en gestion des installations (facultatif), tous deux de l' Universidad CEU San Pablo . Vous pourrez passer un examen auprès de l'AESCAI pour son titre de Technicien Supérieur en Qualité de l'Environnement Intérieur (en option avec coût supplémentaire)
- Orienté vers les réglementations européennes et les certifications durables LEED, BREEAM, WELL, PASSIVEHOUSE et VERDE et la certification en environnement social et stratégies de gouvernance GRESB. Le master vous prépare à affronter le nouveau paquet de mesures publié par la Commission européenne sur le climat, l'énergie, l'aménagement du territoire, les transports et la fiscalité.
- Expérience en laboratoire et outils de simulationVous acquerrez des connaissances pratiques sur les installations et les énergies renouvelables grâce à l'application simulée dans le laboratoire CEU. Vous utiliserez les logiciels Lider-Calener (HULC), CE3X, SIMAPRO et CYPE ; en plus du simulateur énergétique Design Builder et du simulateur de mouvement aérien ANSYS CFD.
Admissions
Curriculum
Qu'allez-vous apprendre ?
- Module 1 : Efficacité énergétique (12 ECTS) : Efficacité et qualification énergétiques / Architecture bioclimatique et durabilité / Installations thermiques performantes / Installations de ventilation et qualité de l'air.
- Module 2 : Gestion de l'eau et des déchets (11 ECTS) : Hydraulique / Gestion globale de l'eau dans les bâtiments / Analyse du cycle de vie et gestion des déchets.
- Module 3 : Environnement et énergies renouvelables (6 ECTS) : Énergies renouvelables/Ingénierie de l'environnement et de l'énergie.
- Module 4 : Transversal (13 ECTS) : Efficacité des systèmes d'éclairage / Installations électriques et de télécommunications / Acoustique des installations / Installations de protection incendie
- Module 5 : Pratiques externes (6 ECTS)
- Module 6 : Mémoire de Master (8 ECTS)
- Module optionnel : Gestion de projets d'installations (6 ECTS) : Évaluation économique de projets d'installations / Cas pratiques d'économies d'énergie dans les installations.
Opportunités de carrière
Stages et employabilité
Vous pouvez effectuer vos stages chez : Pentaluz, Yomee, Energy Services, Green Building Council, AESCAI, ZEHNDER, PANASONIC...
Avec la formation pratique du Master en Efficacité Énergétique et Installations du Bâtiment, vous serez qualifié pour exercer en tant que :
- Architecte ou ingénieur spécialisé dans les projets énergétiques, durables et renouvelables.
- Concepteur de projets d'installation avec une efficacité énergétique maximale
- Responsable des installations énergétiques
- Analyste de la viabilité économique des projets énergétiques et des installations du bâtiment
- consultant en énergie
- Consultant en gestion environnementale et efficacité énergétique
- Responsable maintenance des installations
- Responsable des installations énergétiques dans les bâtiments
- Spécialiste de l'efficacité énergétique des bâtiments
- Spécialiste de la qualité de l'air intérieur
- Spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets.
Programme d'études
- Vendredi après-midi et samedi matin.
- 97% Insertion professionnelle.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.