
Murcia, Espagne
DURÉE
1 Years
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
13 Jun 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 168 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Sur le campus
* 3488,92 €: étudiants internationaux. Les données qui apparaissent sur cette page ne sont pas officielles, seulement indicatives. Pour plus d'informations, contactez le secrétariat du centre correspondant.
Introduction
Le but de ce master est l'acquisition par l'étudiant d'une formation avancée en mathématiques principalement orientée vers l'initiation aux tâches de recherche, tout en s'assurant que le contenu d'une partie importante de ses matières soit utile aux diplômés qui veulent orienter leur carrière professionnelle dans le domaine de l'éducation, des affaires ou de la banque.
Le master est la période formatrice du doctorat en mathématiques de l' Universidad de Murcia . Pour cela, cinq spécialités ont été proposées (Algèbre, Analyse, Géométrie, Recherche Opérationnelle et Probabilités et Statistiques), qui garantiront aux diplômés une préparation optimale dans le domaine où ils souhaitent travailler à l'avenir, bien que les étudiants aient la possibilité de concevoir "à la carte" votre propre profil car il n'y a pas de restrictions sur le choix des choix.
Les étudiants ont la possibilité de combiner le MMA avec le Master en formation des enseignants (spécialité mathématiques), afin que les deux diplômes puissent être obtenus après avoir terminé 36 crédits du premier et 52 du second.
Les étudiants qui, à juste titre, ne peuvent pas assister à toutes les classes d'un sujet peuvent le prendre en mode mixte. Dans ce cas, la seule participation obligatoire sera dans les activités d'évaluation désignées par les enseignants dans le guide des matières. Les enseignants fourniront à l'étudiant le matériel qu'ils jugent pertinent pour préparer le cours (notes, fiches de problèmes, liste de bibliographie, instructions, etc.)
Des aides pédagogiques sont proposées dont le montant varie d'un cours à l'autre en fonction des ressources disponibles au programme.
Dossier de maîtrise
Centre d'enseignement: | Faculté de mathématiques |
Type d'enseignement: | Salle de classe / mixte |
Langage: | Espagnol |
Durée: | Un an |
Crédits ECTS: | 60 |
Titre: | Master universitaire en mathématiques avancées |
Bourses, bourses et mobilité: | National / International |
Prix par crédit: |
|
Justification
Le Master en Mathématiques Avancées (MMA) permet de compléter la formation académique des diplômés en Mathématiques ou Statistiques, pour leur accès aux métiers de la recherche ou aux programmes de doctorat en mathématiques en vue d'accéder à une carrière universitaire d'enseignement et de recherche et dans d'autres centres . Le personnel enseignant est composé de chercheurs de renommée internationale dans les cinq spécialités du programme. Les relations nationales et internationales de notre corps enseignant avec d'autres chercheurs permettent aux étudiants de notre master et de notre doctorat d'accéder à des postes de professeurs invités (séjours) et de travailler dans des universités et des centres de recherche.
compétences
Compétences de base
- Posséder et comprendre des connaissances qui fournissent une base ou une opportunité pour être original dans le développement et / ou l'application d'idées, souvent dans un contexte de recherche
- Que les étudiants sachent appliquer les connaissances acquises et leur capacité de résolution de problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus dans des contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à leur domaine d'études
- Que les élèves soient capables d'intégrer les connaissances et de faire face à la complexité de formuler des jugements à partir d'informations qui, étant incomplètes ou limitées, incluent des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et de leurs jugements.
- Que les étudiants sachent comment communiquer leurs conclusions et les dernières connaissances et raisons qui les soutiennent à un public spécialisé et non spécialisé de manière claire et sans ambiguïté.
- Que les étudiants ont les compétences d'apprentissage qui leur permettent de continuer à étudier de manière largement autodirigée ou autonome.
compétences générales
- Être capable d'appliquer des techniques mathématiques dans diverses activités professionnelles.
- Être capable d'appliquer des techniques mathématiques dans le développement de projets R + D + i.
- Être capable d'appliquer des techniques de recherche mathématique dans divers domaines, mathématiques fondamentales et appliquées.
- Être capable d'appliquer les connaissances acquises pour résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus à la fois en mathématiques et dans des contextes plus généraux ou multidisciplinaires liés à leur spécialité. (Meces / BOE (a)).
- Être capable d'intégrer les connaissances et faire face à la complexité de formuler des jugements et des conjectures à partir d'informations incomplètes ou limitées dans l'application des techniques et des connaissances mathématiques. (Meces / BOE (b)).
- Savoir communiquer les conclusions et les dernières connaissances et raisons qui les soutiennent à un public spécialisé et non spécialisé de manière claire et sans ambiguïté. (Meces / BOE (c))
- Posséder des compétences d'apprentissage qui leur permettent de poursuivre leurs études futures de manière autonome ou autonome. (Meces / BOE (d))
- Être capable de travailler en groupe et en équipes multidisciplinaires.
Compétences Transversales
Pas de données
compétences spécifiques
- Posséder des connaissances théoriques et pratiques d'un domaine de connaissances mathématiques pour pouvoir accéder aux études doctorales et terminer une thèse de doctorat.
- Être capable de lire de manière critique des articles spécialisés ou de recherche et d'intégrer les résultats dans votre travail.
- Être capable d'abréger et d'analyser des informations sur diverses procédures, d'effectuer un raisonnement logique et d'identifier des erreurs.
- Être capable de transférer des résultats mathématiques vers d'autres disciplines et activités.
- Être capable de modéliser mathématiquement des problèmes réels ou théoriques.
- Connaître les techniques de résolution et être capable de concevoir des procédures de résolution pour les modèles mathématiques à l'étude.
- Gérer des outils informatiques qui aident à résoudre les problèmes à l'étude.
Profil Diplômé
Mathématicien qualifié à intégrer dans un programme de doctorat capable de poser et de résoudre des problèmes de recherche en mathématiques et statistiques.
Les diplômés seront formés pour mener des activités de recherche, de développement et d'innovation et seront en mesure de s'attaquer à la résolution de problèmes complexes qui nécessitent une connaissance avancée des mathématiques et des statistiques.