Master en inspection, direction et gestion des organisations et des programmes éducatifs
Valladolid, Espagne
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Espagnol
RYTHME
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Master en inspection, direction et gestion des organisations et des programmes éducatifs
L'objectif principal du "Master Universitaire en Inspection, Direction et Gestion des Organisations et Programmes Educatifs" est la formation de professionnels capables de diriger, gérer, conseiller, évaluer et superviser des organisations ou institutions éducatives, tant dans la sphère publique que privée, exercer un leadership efficace.
Facilite l'accès aux postes d'inspecteur de l'éducation, en notant les échelles de mérite des concours-oppositions, l'accès à la liste des candidats aux postes d'inspecteur accidentel dans les directions provinciales de l'éducation de la Communauté de Castille-et-León ou des appels à l'exercice des les postes susmentionnés d'inspecteurs accidentels, en commission de services, pour lesquels un projet doit être présenté sur les fonctions de l'inspection pédagogique dans la Communauté de Castilla y León et son développement dans la pratique, ainsi que sur les techniques spécifiques pour l'exécution desdits fonctions, en faisant une analyse des actions que l'inspection pédagogique doit mener, qui sera évaluée conjointement avec un entretien personnel ;
- Système éducatif espagnol et son ordre juridico-administratif
- Politiques et stratégies éducatives mondiales en matière d'éducation. Étude comparative
- Théorie de l'organisation scolaire en relation avec le leadership éducatif
- Direction Stratégique des Organisations Educatives et Développement des Compétences Managériales
- Gestion administrative, Economique-budgétaire, TIC et Image institutionnelle
- Gestion des ressources humaines et des talents
- Histoire et déontologie de l'inspection pédagogique et de son régime juridique
- La surveillance pédagogique comme fonction principale de l'inspection pédagogique. Caractéristiques et objectifs
- Projets d'inspection et de direction pour une société et une éducation inclusives et participatives
- Modèles et systèmes de gestion opérationnelle dans les organisations éducatives
- intervention de L'Inspection Pédagogique dans les Centres et Services Pédagogiques. Inspection Modèles, Techniques, Procédures et instruments
- Évaluation et amélioration des organisations et des programmes éducatifs. Données et indicateurs pour la redevabilité
- Projet de fin d'études de master
Objectifs
Compétences de base et générales
- Acquérir les connaissances et les compétences théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice des fonctions et au travail avec la rigueur scientifique et technique requise dans chaque cas, dans la perspective du respect ou de la garantie du respect de la norme.
- Fournir des stratégies et des instruments pour une gestion efficace de l'information qui soutient les processus de prise de décision et la résolution des conflits sous pression, en analysant les risques possibles, ainsi que leurs causes et conséquences, en anticipant les problèmes avec des propositions de solutions conçues à partir de la créativité et de l'innovation des processus.
- Développer les compétences et les attitudes qui facilitent l'exercice d'un leadership efficace des établissements d'enseignement grâce à l'engagement professionnel, la motivation et l'inspiration des employés et la communication de valeurs fondamentales, telles que l'inclusion, la réduction des inégalités et la qualité de l'éducation, en créant un environnement de travail attractif qui améliore les niveaux de performance.
- Posséder et comprendre des connaissances qui fournissent une base ou une opportunité d’être original dans le développement et/ou l’application d’idées, souvent dans un contexte de recherche.
- Que les étudiants sachent appliquer les connaissances acquises et leur capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus au sein de contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à leur domaine d’études.
- Que les étudiants soient capables d’intégrer des connaissances et de faire face à la complexité de formuler des jugements basés sur des informations qui, bien qu’incomplètes ou limitées, incluent des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l’application de leurs connaissances et de leurs jugements.
- Que les étudiants sachent communiquer leurs conclusions ainsi que les connaissances et les raisons ultimes qui les soutiennent à des publics spécialisés et non spécialisés de manière claire et sans ambiguïté.
- Que les étudiants possèdent les compétences d’apprentissage qui leur permettent de poursuivre leurs études de manière largement autodirigée ou autonome.
Crédits : 60 ECTS


