Baccalauréat en administration des affaires
Universidad Europea
Information clé
Emplacement du campus
Villaviciosa de Odón, Espagne
Langues
Anglais, Espagnol
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 13 250 / per year
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Apprenez à prendre des décisions dans des situations d'incertitude et à répondre efficacement aux défis réels avec des sujets innovants et des branches de spécialisation recherchées par les entreprises.
Le baccalauréat en administration des affaires, également connu sous le nom de BBA à Madrid, est un programme de quatre ans conçu pour doter l'étudiant des connaissances, des compétences et des capacités nécessaires pour répondre aux défis que les entreprises et les institutions exigent aujourd'hui.
De plus, étudier pour un diplôme en administration des affaires vous prépare également aux outils nécessaires pour innover et créer votre propre entreprise. Vous bénéficierez d'une formation commerciale complète, qui vous permettra de vous spécialiser dans les aspects liés aux finances d'une entreprise, à son organisation et à sa gestion.
Qu'est-ce qui nous differencie?
Apprendre autrement
Grâce à une méthodologie d'apprentissage expérientiel, découvrez les réalités de l'entreprise et travaillez dans des environnements virtuels simulés. Collaborez sur des projets réels pour les entreprises dans le Consulting Lab.
Cursus innovant
Apprenez des cours de commerce avec des sujets innovants : Atelier Business, Management de l'Innovation, Atelier Simulation Commerciale et Marketing, en privilégiant les stages.
Plus de 400 heures de stage
Effectuez les stages requis dans des entreprises et des organisations de premier plan, telles que Leroy Merlin, Repsol, KIA, KPMG, Manos Unidas, Bankinter, Campofrío et Accenture.
Dans plus de 100 destinations internationales
Complétez vos études avec le niveau d'anglais approprié pour travailler dans des entreprises nationales et multinationales. Participez à l'un des plus de 100 programmes internationaux avec des séjours premium à l'étranger.
Installations
Utilisez les installations les plus modernes de l’université et des principaux centres et institutions collaborateurs. Afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de notre modèle académique innovant, Universidad Europea propose la gamme d'installations la plus avancée, dotée d'une technologie de pointe.
- Hébergement universitaire
- Centre sportif
- Bibliothèque CRAI Dulce Chacón
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Nous voulons vous aider. Si vous souhaitez étudier à l' Universidad Europea , vous aurez à votre disposition un large choix de bourses propres et officielles.
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
- Accenture
Résultat du programme
Les compétences de base
- CB1 : Les étudiants doivent être capables de démontrer leurs connaissances et leur compréhension dans un domaine d'études qui a sa base dans l'enseignement secondaire général et qui, bien que soutenu par des manuels avancés, comprend également certains aspects qui impliquent une connaissance des derniers développements dans leur domaine d'études. étude.
- CB2 : Les étudiants doivent être capables d'appliquer leurs connaissances à leur travail ou à leur vocation de manière professionnelle et doivent posséder les compétences habituellement démontrées pour préparer et défendre des arguments et résoudre des problèmes dans leur domaine d'études.
- CB3 : Les étudiants doivent être capables de rassembler et d'interpréter des informations pertinentes (généralement dans leur domaine d'études) afin de porter des jugements qui incluent une réflexion sur des aspects importants de nature sociale, académique et éthique.
- CB4 : Les étudiants doivent être capables de transmettre des informations, des idées, des problèmes et des solutions à des publics spécialisés et non spécialisés.
- CB5 : Les étudiants doivent avoir développé les compétences d’apprentissage nécessaires pour entreprendre de nouvelles études avec un haut degré d’autonomie.
Compétences transversales
- CT1 : Compétences d'auto-apprentissage : capacité à choisir les stratégies, les outils et les moments que nous considérons les plus efficaces pour apprendre et mettre en pratique de manière autonome ce que nous avons appris.
- CT2 : Confiance en soi : capacité à évaluer nos propres résultats, performances et capacités avec la conviction intérieure que nous sommes capables d'accomplir les tâches et de relever les défis auxquels nous sommes confrontés.
- CT3 : Capacité d'adaptation à des situations nouvelles : être capable d'évaluer et de comprendre différentes positions, d'adapter son approche selon les besoins de la situation.
- CT4 : Compétences d'analyse et de synthèse : être capable de décomposer des situations complexes en leurs éléments constitutifs et d'évaluer d'autres alternatives et perspectives pour trouver des solutions optimales. La synthèse cherche à réduire la complexité afin de mieux la comprendre et/ou résoudre des problèmes.
- CT5 : Capacité à appliquer les connaissances : capacité à utiliser les connaissances acquises en milieu académique dans des situations les plus proches possibles de la réalité du métier auquel on se prépare.
- CT6 : Compétences en communication orale et écrite : capacité à transmettre et recevoir des données, des idées, des opinions et des attitudes afin de comprendre et d'agir, la communication orale étant basée sur des mots et des gestes, et la communication écrite sur des supports textuels et/ou graphiques.
- CT7 : Valeurs éthiques : capacité de penser et d'agir selon des principes universels basés sur la valeur de l'individu qui recherchent le plein épanouissement personnel et qui impliquent un engagement envers certaines valeurs sociales.
- CT8 : Gestion de l'information : capacité à trouver, sélectionner, analyser et intégrer des informations provenant de différentes sources.
- CT9 : Compétences interpersonnelles : capacité à interagir positivement avec d'autres personnes par des moyens verbaux et non verbaux, grâce à une communication assertive, c'est-à-dire la capacité d'exprimer ou de transmettre ce que nous voulons, ce que nous pensons ou ce que nous ressentons sans bouleverser, attaquer ou blesser les sentiments. de l'autre personne.
- CT10 : Esprit d’initiative et d’entrepreneuriat : capacité à entreprendre avec détermination des actions difficiles ou hasardeuses. Capacité à anticiper les problèmes, à suggérer des améliorations et à persévérer dans leur réalisation. Préférence pour entreprendre des activités et les mener à bien.
- CT11 : Planification et gestion du temps : capacité à fixer des objectifs et à choisir les moyens pour les atteindre, en utilisant efficacement le temps et les ressources.
- CT12 : Raisonnement critique : capacité à analyser une idée, un phénomène ou une situation sous différents angles et à en adopter une approche personnelle, basée sur la rigueur et l'objectivité raisonnée, et non sur l'intuition.
- CT13 : Résolution de problèmes : capacité à trouver une solution à un problème confus ou à une situation compliquée sans solution prédéfinie, ce qui rend difficile l'atteinte d'un objectif.
- CT14 : Innovation et créativité : capacité à proposer et à développer des solutions nouvelles et originales à valeur ajoutée aux problèmes, y compris dans des domaines autres que celui dans lequel les problèmes surviennent habituellement.
- CT15 : Responsabilité : capacité à remplir les engagements que nous prenons envers nous-mêmes et envers les autres lorsque nous accomplissons une tâche et essayons d'atteindre un ensemble d'objectifs dans le processus d'apprentissage. Capacité de tout individu à reconnaître et à accepter les conséquences d'une action librement accomplie.
- CT16 : Compétences de prise de décision : capacité de choisir entre des alternatives existantes ou des moyens de résoudre efficacement différentes situations ou problèmes.
- CT17 : Travail d'équipe : capacité à intégrer et à collaborer activement avec d'autres personnes, domaines et/ou organisations pour atteindre des objectifs communs.
- CT18 : Utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) : Capacité à utiliser efficacement les technologies de l'information et de la communication comme outil de recherche, de traitement et de stockage d'informations, ainsi que pour développer des compétences en communication.
Compétences spécifiques
- CE1. Capacité à connaître et comprendre le concept d'entreprise et d'entrepreneur et leur rôle dans une économie de marché.
- CE2. Capacité à recueillir et interpréter des informations afin de préparer et de mettre en œuvre un plan stratégique : analyse stratégique externe et interne ; formuler, choisir et mettre en œuvre des stratégies d'entreprise et concurrentielles et un contrôle stratégique.
- CE3. Capacité à comprendre et analyser les marchés financiers, leur structure, leurs agents et leurs produits.
- CE4. Capacité à définir, appliquer et expliquer le processus de gestion générale et identifier ses différentes phases : planification, organisation, gestion et contrôle.
- CE5. Capacité à analyser et à évaluer l'environnement concurrentiel d'une entreprise, à accorder une attention particulière au marché et à intégrer cette analyse lors de la réalisation de nouveaux défis.
- CE6. Capacité à identifier et comprendre le domaine comptable d'une entreprise, à appliquer les différents outils disponibles pour sa gestion et à connaître les principales relations avec les autres départements.
- CE7. Capacité à identifier et comprendre le domaine des ressources humaines d'une entreprise, à appliquer les différents outils disponibles pour le gérer et à connaître les principales relations avec les autres départements.
- CE8. Capacité à identifier et comprendre le domaine marketing et le domaine commercial d'une entreprise, à appliquer les différents outils disponibles pour les gérer et à connaître les principales relations avec les autres départements.
- CE9. Capacité à identifier et comprendre le domaine de production d'une entreprise, à appliquer les différents outils disponibles pour le gérer et à connaître les principales relations avec les autres départements.
- CE10. Capacité à analyser, intégrer et évaluer les informations juridiques nécessaires à la prise de décision.
- CE11. Capacité à analyser, intégrer et évaluer les informations socioculturelles nécessaires à la prise de décision.
- CE12. Capacité à analyser, intégrer et évaluer les informations économiques nécessaires à la prise de décision.
- CE13. Capacité à valoriser et appliquer les principes de responsabilité sociale dans l'entreprise, en accordant une attention particulière à la gestion environnementale, visant à respecter la législation en vigueur et comme source d'opportunités, pour renforcer l'image de l'entreprise et le processus de production.
- CE14. Capacité à communiquer et à négocier efficacement dans le domaine professionnel de l’administration des affaires.
- CE15. Capacité à identifier et mettre en œuvre des processus, des systèmes et/ou des certifications qui garantissent la qualité du service et des produits.
- CE16. Capacité à comprendre et analyser le comportement des consommateurs : évaluer et prédire les comportements et les tendances des différents publics dans lesquels les consommateurs sont classés par rapport à un produit ou un service donné, à la fois géographiquement et culturellement ou en termes de segments de population.
- CE17. Capacité à identifier les étapes qui composent le processus de transactions économiques générées par le contenu numérique : gérer et évaluer un processus complet de paiements et de recouvrements numériques, y compris tous les agents impliqués, ainsi que des aspects tels que les taxes et la fréquence des déclarations et des paiements.
- CE18. Connaissance des outils disponibles dans le domaine de la gestion de la production, notamment la planification, les prévisions de ventes, la gestion des stocks et le contrôle qualité des processus de production.
- CE19. Connaissance des outils statistiques et économétriques d'analyse des variables économiques et commerciales.
- CE20. Capacité à sélectionner la meilleure alternative de planification financière et fiscale à appliquer sur les marchés et les entreprises où l'activité est exercée, ainsi qu'à utiliser les différents outils disponibles pour la gérer.
- CE21. Capacité à utiliser les outils mathématiques nécessaires à la résolution de problèmes économiques et les méthodes de base du calcul, de l'algèbre et de la programmation.
- CE22. Capacité à évaluer le comportement et les décisions commerciales éthiques, dans le respect des droits de l'homme, ainsi que l'impact des activités productives sur l'environnement, tant dans le pays d'origine que sur les différents marchés où l'entreprise opère.
- CE23. Capacité à reconnaître les stratégies technologiques et d'innovation, ainsi que les outils d'analyse technologique et les capacités technologiques d'une entreprise comme moyen de croître, de développer et d'améliorer sa compétitivité.
- CE24. Capacité à intégrer les différents budgets d'une entreprise, à les relier aux coûts techniques et économiques standards et à analyser les écarts.
- CE25. Capacité à développer et expliquer efficacement les parties qui composent un plan d'affaires dans les processus entrepreneuriaux, les sources de financement disponibles pour les startups ; sélectionner et utiliser les différents outils à la disposition de l'entrepreneur : business canvas, pitch lift, etc. dans les différentes phases du cycle de vie du processus entrepreneurial ; et connaître les étapes nécessaires à la création d'une entreprise.
- CE26. Capacité à réaliser de manière pratique et systématique un projet de conseil et de recherche basé sur l'apprentissage expérientiel et axé sur la prise de décision liée aux processus entrepreneuriaux, à appliquer les connaissances et les compétences spécifiques acquises de manière globale, multidisciplinaire et inclusive.
- CE27. Capacité à résoudre des problèmes comptables et à comprendre les critères d’évaluation des immobilisations.
- CE28. Capacité à interpréter les informations fournies par les états financiers d’une entreprise.
- CE29. Capacité à appliquer des stratégies de couverture grâce à l'utilisation de produits dérivés (futures, options, SWAP, FRA, assurance de change).
- CE30. Capacité à analyser et interpréter les règles d'enregistrement et d'évaluation du plan comptable général espagnol et des normes internationales d'information financière.
Crédits : 240 ECTS
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Choisir d'étudier un baccalauréat en administration et gestion des affaires est une option très attractive en raison des taux élevés de placement, tant dans le secteur privé que dans les postes publics d'examen de la fonction publique. Les diplômés de ce secteur sont également enclins à créer leur propre entreprise, diversifiant ainsi le marché du travail et favorisant la création de nouveaux emplois.
Postes de direction en entreprise
- Direction financière
- Gestion des ressources humaines
- La gestion
- Gestion des ventes et du marketing
Entrepreneuriat
- De nouvelles entreprises dans tous les secteurs
Direction générale
- Des entreprises de tous secteurs
Consultant
- Conseiller fiscal
- Auditeur/Comptable
- Consultant en ressources humaines
- Consultant stratégique
- Postes de direction dans les agences de marketing et de vente
Service publique
- Administrations locales et régionales
- Administration générale de l'État
- Secteur public
- Secteur privé