Master en Commerce International et Relations Economiques
Universidad Europea
Information clé
Emplacement du campus
Alcobendas, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
9 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
18 Oct 2024
introduction
Master en commerce international et relations économiques (enseigné en espagnol)
Le Master en commerce international et relations économiques (MUCREI) est conçu pour vous former à comprendre et à maîtriser les instruments utilisés dans le commerce extérieur et dans les stratégies commerciales mondiales, tout en approfondissant les principes politiques, économiques et géostratégiques et les clés de la diplomatie d'entreprise qui permettent aux entreprises d'accéder avec succès aux marchés les plus attractifs au niveau mondial. Vous étudierez des modules de gestion spécifiques, où des aspects clés tels que la finance internationale, les compétences en gestion et en négociation, le marketing mondial et l'analyse géostratégique sont explorés.
Admissions
Bourses et financement
Nous voulons vous aider. Si vous choisissez d'étudier à Universidad Europea , vous aurez la possibilité de postuler à un large éventail de bourses UE et officielles.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Il précise le programme académique d'un master, en mettant l'accent sur le commerce international et les relations économiques et en indiquant une valeur de crédit de 60 ECTS.
- Module I : Compétences en gestion pour les environnements internationaux
- Module II : Environnement économique international
- Module III : Finance internationale
- Module IV : Zones géo-économiques : économies développées
- Module V : Zones géo-économiques : économies émergentes
- Module VI : Stratégies d'internationalisation des entreprises
- Module VII : Instruments du commerce extérieur I
- Module VIII : Instruments du commerce extérieur II
- Module IX : Stages en entreprise
- Module X : Projet de fin de Master
Méthodologie du Master Commerce International et Relations Economiques
- Le programme de master vous fournira une qualification spécifique dans le domaine du management au sein des institutions économiques internationales et du management international des entreprises.
- Avec ce diplôme, vous découvrirez les stratégies commerciales mondiales et les instruments utilisés dans le commerce extérieur, tout en explorant les aspects politiques et économiques clés des économies les plus compétitives et des pays émergents. Vous en apprendrez également sur les processus de gestion de crise, les fusions, les expansions et l'intégration avec d'autres entreprises.
- Le programme de maîtrise vise à former des experts en commerce international, en relations économiques internationales et en gestion du commerce extérieur qui ont une vision pratique et opérationnelle du secteur, favorisant un esprit d'entrepreneuriat et de créativité.
- Le programme du cours comprend des modules spécifiques de gestion internationale dans lesquels vous développerez vos connaissances dans des domaines clés tels que la finance internationale, les compétences en gestion et en négociation, le marketing et l'analyse géostratégique. Il comprend également des modules spécifiques axés sur la compréhension et le fonctionnement dans les principales zones et marchés géo-économiques, ainsi que des modules qui expliquent les opérations essentielles au développement réussi du commerce extérieur : procédures, passation de marchés, assurances, risques, logistique, etc.
- Vous serez capable de concevoir et de mettre en œuvre un plan d'internationalisation d'entreprise. Vous développerez une stratégie marketing pour les organisations opérant dans des environnements internationaux – et donc multiculturels. Vous aurez une vision globale des affaires et du commerce international, une connaissance des institutions et des organisations qui régissent les relations économiques internationales, et vous acquerrez une compréhension globale des différents marchés financiers, identifiant les meilleures opportunités pour l'entreprise ou l'institution que vous recherchez. travaille pour
- Vous pourrez compléter votre formation par une période d'études à l'étranger qui comprendra des activités et des visites dans certaines des institutions les plus importantes dans le domaine du commerce et des relations économiques internationales au sein de l'Union européenne.
- Union et les Nations Unies dans des villes comme Bruxelles, Strasbourg, Francfort et Genève
- Vous pourrez accéder à un marché du travail avec un taux de réussite en emploi élevé.
Résultat du programme
Compétences générales
Avec tout ce qui précède, et en tenant compte de la double approche du master, nous visons à développer les compétences générales suivantes chez les étudiants, selon les dispositions du décret royal 1393/2007 pour le niveau master :
- Capacité à établir des corrélations, à perfectionner la perception et les compétences analytiques, et à interpréter l'environnement pour pouvoir intégrer des informations et prendre des décisions dans de nouveaux environnements.
- Intégration des connaissances, c'est-à-dire avoir une vision intégrée de toutes les dimensions d'une entreprise ou d'une organisation internationale, pour pouvoir analyser les problèmes et rechercher des solutions en groupe.
- Capacité à comprendre et à exploiter la diversité culturelle, en développant le respect de la diversité.
- Capacité à travailler en équipe, mentalité innovante et prise de décision.
- Compétences en communication (en espagnol et en anglais) pour débattre et présenter des idées et des projets d'entreprise dans chaque domaine du programme de cours à un public spécialisé ou non spécialisé.
- L'esprit d'entreprise est requis pour intégrer les connaissances et les compétences développées au cours du master dans un projet final de master.
- Capacités de pensée critique et capacité d’autocritique.
Compétences spécifiques
Voici les compétences spécifiques que les diplômés seront en mesure de démontrer à l'issue de leur maîtrise :
- Capacité à diriger des projets et des équipes en utilisant une approche éthique et socialement responsable intégrée, en évaluant l'impact des décisions prises sur les profits, le marché, les personnes et la société.
- Maîtriser les fondamentaux des grandes zones économiques mondiales, pour les traduire en avantages compétitifs pour l'entreprise.
- Comprendre le cadre juridique, fiscal, commercial et technologique international dans lequel une entreprise évolue et son impact sur l'activité commerciale lorsqu'il s'agit de se lancer dans des projets internationaux.
- Capacité à analyser l’environnement économique international. Capacité à réaliser des évaluations et à planifier stratégiquement à moyen et long terme en utilisant les outils existants.
- Développement de compétences managériales de haut niveau : leadership, intelligence émotionnelle, compétences en communication, gestion d'équipe, travail de groupe, planification, résolution de conflits, négociation et orientation vers les résultats, toujours dans une perspective multiculturelle et dans le respect de la diversité.
- Compréhension complète des marchés financiers internationaux, ainsi que des instruments financiers, pour aider les entreprises et les organisations à définir leur politique financière.
- Définition et mise en œuvre de stratégies marketing, commerciales et de communication pour une entreprise multinationale s'ouvrant à de nouveaux marchés.
- Gestion des ressources nécessaires à la réussite de la mise en œuvre d'un projet d'internationalisation de l'entreprise, de la relance d'une nouvelle activité ou de l'ouverture de l'entreprise à de nouveaux marchés.
- Identification des risques impliqués dans le processus d'internationalisation des entreprises et fourniture de conseils sur les outils et instruments susceptibles de protéger l'entreprise de ces risques.
- Promouvoir de manière proactive l'utilisation de la technologie dans les processus qui affectent les différents domaines de prise de décision, en facilitant l'efficacité, l'innovation et la génération de connaissances pour les entreprises immergées dans les processus d'internationalisation.
Crédits : 60 ECTS
Avec tout ce qui précède, et en tenant compte de l'approche à deux volets du master, nous visons à développer les compétences générales suivantes chez les étudiants, conformément aux dispositions du décret royal 1393/2007 pour le niveau master :
- GC.1. Capacité d'établir des corrélations, d'affiner la perception et les compétences analytiques et d'interpréter l'environnement afin d'être en mesure d'intégrer des informations et de prendre des décisions dans de nouveaux environnements.
- GC.2. L'intégration des connaissances, c'est-à-dire avoir une vision intégrée de toutes les dimensions d'une entreprise ou d'une organisation internationale, afin de pouvoir analyser les problèmes et rechercher des solutions en groupe.
- GC.3. Capacité à comprendre et à tirer parti de la diversité culturelle, en développant le respect de la diversité.
- CG.4. Capacité à travailler en équipe, esprit d'innovation et prise de décision.
- GC.5. Compétences en communication (en espagnol et en anglais) pour débattre et présenter des idées et des projets d'entreprise dans chaque domaine du programme de cours à un public spécialisé ou non spécialisé.
- GC.6. Esprit d'entreprise requis pour intégrer les connaissances et les compétences développées au cours du master dans un projet de fin d'études.
- GC.7. Esprit critique et capacité d'autocritique.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les départements d'expansion de grandes entreprises opérant dans différents secteurs, les cabinets de conseil internationaux, les cabinets d'avocats internationaux, les institutions gouvernementales, les PME qui souhaitent se lancer dans le processus d'internationalisation, les services de conseil pour tous types d'organisations ou vos initiatives entrepreneuriales.
Quatre-vingt-huit pour cent des étudiants de Universidad Europea trouvent un emploi dans les 12 mois suivant la fin de leurs études.
Soyez le professionnel qu’exigent les entreprises internationales
Le master le plus complet est conçu pour former des experts en commerce international, en relations économiques internationales et en gestion du commerce extérieur, dotés d'une vision pratique et opérationnelle du secteur et d'une maîtrise des outils utilisés dans les entreprises mondiales.
Vous rapprocher des réalités professionnelles
Avec un Master Commerce Extérieur et Relations Economiques Internationales, des professionnels travaillant dans de grandes entreprises s'impliquent dans l'enseignement du programme de master, rapprochant les étudiants des réalités professionnelles à travers l'analyse de cas réels.
Certaines de ces sociétés sont :
- ICEX
- AVANTAGE
- CECO