Licence en Création, Administration et Gestion d'Entreprise
Madrid, Espagne
Licence
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais, Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* prix final | pour le prix final en ligne : 6350€
Complétez votre diplôme avec un baccalauréat en commerce européen
Le Bachelor Création, Administration et Gestion d'Entreprises propose la formation la plus innovante pour créer et diriger des entreprises, favorisant la capacité de ses étudiants à lancer des projets. Le programme dispose d'une initiative pionnière de mentorat avec SECOT, dans laquelle les étudiants se voient attribuer un mentor professionnel prestigieux qui les guidera tout au long de leur période universitaire.
L'Université de Nebrija, dans son engagement à promouvoir le profil international de ses étudiants, est la seule institution qui propose, en plus du baccalauréat en création, administration et gestion d'entreprises, le baccalauréat en commerce européen, qui peut être suivi en Allemagne.
Ce diplôme se distingue en préparant les étudiants aux piliers fondamentaux suivants :
- Connaissance des domaines fonctionnels de l'entreprise
- Attention particulière à l'entrepreneuriat et à l'internationalisation
- Compétences managériales
- Anglais spécialisé des affaires
- Programmes informatiques avancés de gestion d’entreprise
- Stages en entreprise
Les études de Création, Administration et Gestion d'Entreprise vous permettent de démarrer avec succès votre voyage dans le monde passionnant de l'entreprise, soit en tant que professionnel responsable d'un de ses domaines fonctionnels, soit, pourquoi pas, en tant que gestionnaire de votre projet d'entreprise.
Pour y parvenir, nous utilisons de nombreux éléments. En premier lieu, les cours sont participatifs, dynamiques et interactifs, pleins d'exemples pratiques et d'applications. La méthode des cas est souvent utilisée. Vous visiterez également d'importantes entreprises et institutions telles que la Banque d'Espagne, Bolsas y Mercados Españoles, Thomson Reuters, Santander Financial City et Mercamadrid, entre autres. D'autre part, vous effectuerez des stages professionnels dans une entreprise du secteur privé, dans des multinationales ou dans certaines des entreprises de l'IBEX 35.
Au Département d’économie et d’administration des affaires, nous apprécions particulièrement les entrepreneurs. Nous aimons aider nos étudiants à développer leurs projets d'entreprise et à les mettre en œuvre. Le Club des Entrepreneurs, le Prix Jeunes Entrepreneurs et les rencontres avec des entrepreneurs à succès sont quelques-uns des programmes qui nous aident à atteindre cet objectif. Au fil des années, nous avons discuté et valorisé avec leurs auteurs des dizaines de projets de création d'entreprises, dont plusieurs déjà en cours comme des entreprises viables.
En étudiant avec nous pour le Diplôme en Création, Administration et Gestion d'Entreprises, vous acquerrez les connaissances, les compétences et l'expérience internationale nécessaires à votre placement et, si tel est ce que vous souhaitez, vous pourrez développer vos projets d'entreprise avec l'assurance .
Thomson Reuters
Thomson Reuters est la première source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels.
Ils combinent l'expertise du secteur avec une technologie innovante pour fournir des informations critiques aux principaux décideurs des marchés de la finance et des risques, du droit, de la fiscalité et de la comptabilité, de la propriété intellectuelle, ainsi que de la science et des médias, grâce à l'organisation de presse la plus fiable au monde.
Son unité commerciale Financial & Risk fournit des solutions à la communauté financière mondiale - en fournissant des actualités, des informations et des analyses critiques, en permettant des transactions et en connectant les communautés de professionnels du commerce, de l'investissement, de la finance et des entreprises. Ils aident leurs clients à générer des rendements supérieurs, à améliorer la gestion des risques et de la conformité, à accroître l'accès à la liquidité et à créer des infrastructures efficaces et fiables sur des marchés de plus en plus mondiaux, électroniques et multi-classes d'actifs, grâce à nos leaders du marché Thomson Reuters Eikon, Thomson Reuters Elektron. et Thomson Reuters Accelus.
Vous compléterez votre Bachelor par un diplôme en Business Analytics et vous préparerez à l'entreprise du futur.
Diplôme en analyse commerciale
Les étudiants, pour enrichir leur profil professionnel, compléteront leur baccalauréat par un diplôme en Business Analytics et se spécialiseront dans l'analyse des données et leur application directe au monde des affaires.
Programme de mentorat secret
Nous bénéficions du soutien de SECOT pour proposer à nos étudiants un programme de mentorat spécialisé, en leur affectant un mentor, un professionnel du secteur des affaires, qui les conseillera et les guidera tout au long de leur parcours académique.
Formation dans des entreprises leaders
Santander, Airbus, Siemens, Repsol et BBVA sont quelques-uns des partenaires du diplôme qui soutiennent le programme dans lequel les étudiants peuvent effectuer leurs stages professionnels.
Activités complémentaires
Tels que les Prix Jeunes Entrepreneurs, le concours interuniversitaire Nebrija Space-Santander X projets, et des visites à certaines entreprises et institutions du secteur, par exemple la Banque d'Espagne, Thomson Reuters, Santander Financial City et Mercamadrid, entre autres.
Profil de l'étudiant
Les personnes intéressées à étudier et à obtenir un diplôme en C-ADE de l'Université Antonio de Nebrija sont généralement, en majorité, des étudiants qui ont récemment terminé leurs études de baccalauréat ou de lycée. Cependant, il existe également de nombreux cas de personnes issues du 2ème degré de formation professionnelle ou diplômées en études commerciales ou d'un autre diplôme similaire au diplôme en création, administration et gestion d'entreprises.
Par conséquent, outre les étudiants titulaires d'un baccalauréat, il comprend également comme profil d'entrée les diplômés de la Formation Professionnelle du 2ème Degré de la branche Administrative et Commerciale, assimilée aux Techniciens Supérieurs par le Décret Royal 778/1998 du 30 avril. , mais pas exclusivement, sont inclus dans ce profil les Spécialistes Commerciaux, assimilés aux diplômés de la Formation Professionnelle du 2ème Degré de la branche Administrative et Commerciale, par le Décret Royal 265/1979 du 26 janvier, dans sa 1ère Disposition Additionnelle ainsi que les Techniciens Spécialisés, de la branche administrative et commerciale, dont le diplôme, selon la loi organique 2/2006 du 3 mai, d'Éducation, dans sa 31ème Disposition Additionnelle, a les mêmes effets académiques et professionnels que le diplôme de Technicien Supérieur dans la spécialité respective.
De manière générale, l'étudiant doit :
- Montrez de l’intérêt pour le monde de l’économie et des affaires.
- Avoir une certaine capacité en mathématiques et en comptabilité.
- S'intéresser aux questions sociales et politiques.
- Soyez sociable.
- Posséder la capacité de s’exprimer.
- Être capable d'analyser et de synthétiser.
- Posséder une facilité de compréhension et d’abstraction.
- Avoir une vision large du monde.
- Faire preuve d’ambition, d’initiative et de proactivité dans son travail quotidien.
Profil d'études supérieures
Les futurs diplômés pourront s'identifier aux profils professionnels de l'administration ou de la gestion des affaires, du conseil commercial et économique, du commerce extérieur, des organisations internationales, des services d'études et de planification, de la fiscalité et de l'enseignement et de la recherche.
Compétences de base
- BC1.- Les étudiants démontrent qu'ils possèdent et comprennent des connaissances dans un domaine d'études qui partent de la base de l'enseignement secondaire général et se situent généralement à un niveau qui, bien que soutenu par des manuels avancés, comprend également certains aspects qui impliquent des connaissances provenant du à l'avant-garde de son domaine d'études.
- BC2.- Les étudiants savent appliquer professionnellement leurs connaissances à leur travail ou leur vocation et possèdent les compétences qui se manifestent habituellement à travers l'élaboration et la défense d'arguments et la résolution de problèmes dans leur domaine d'études.
- BC3.- Les étudiants peuvent rassembler et interpréter des données pertinentes (généralement dans leur domaine d'études) pour porter des jugements qui incluent une réflexion sur des questions pertinentes de nature sociale, scientifique ou éthique.
- BC4.- Les étudiants peuvent transmettre des informations, des idées, des problèmes et des solutions à un public spécialisé et non spécialisé.
- BC5.- Les étudiants développent les compétences d'apprentissage nécessaires pour entreprendre des études ultérieures avec un haut degré d'autonomie.
Compétences générales
- GC1.- Capacité à résoudre des problèmes.
- GC2.- Capacité d’analyse et de synthèse.
- GC3.- Capacité d'organisation et de planification.
- GC4.- Capacité à analyser et rechercher des informations provenant de diverses sources.
- GC5.- Capacité à prendre des décisions.
- GC6.- Capacité à transférer des connaissances.
- GC7.- Engagement éthique au travail.
- GC8.- Capacité à travailler en équipe.
- GC9.- Capacité à travailler dans des environnements stressants.
- GC10.- Motivation pour la qualité.
- GC11.- Capacité à s'adapter à de nouvelles situations.
- GC12.- Capacité à appliquer les connaissances dans la pratique.
- GC13.- Capacité de recherche d'informations et de recherche.
- GC14.- Capacité à concevoir et gérer des projets.
- GC15.- Maîtriser la terminologie économique de base et l'utiliser dans les contextes appropriés.
- GC16.- Acquérir la capacité d'appliquer des connaissances théoriques aux problèmes de la vie quotidienne.
- GC17.- Apprendre l'interprétation d'études de cas, motivées par des cas et des nouvelles des modèles étudiés.
- GC18.- Capacité à rechercher et à utiliser des sources statistiques fournissant des informations économiques utiles pour modéliser le comportement individuel des agents économiques.
- GC19.- Être capable d'appliquer les connaissances mathématiques appropriées à chaque situation d'entreprise et d'interpréter correctement les résultats.
- GC20.- Préparer des arguments pour orienter la prise de décision basée sur une analyse statistique et économétrique.
- GC21.- Apprendre à l'étudiant à situer l'état de la question sur un problème spécifique dans la littérature économique, ainsi qu'à décider des outils économétriques appropriés pour contribuer à sa solution.
- GC22.- Être capable de développer des arguments qui orientent la prise de décision à partir de l'analyse territoriale réalisée et de la compréhension globale dans ses différentes échelles des phénomènes observés.
Compétences spécifiques
- SC1.- Choisir les techniques, outils et modèles appropriés dans l'analyse de différents problèmes économiques.
- SC2.- Utiliser des programmes informatiques spécifiques au secteur et interpréter les résultats obtenus grâce à eux.
- SC3.- Comprendre les termes et concepts liés aux mathématiques et aux techniques statistiques qui permettent le meilleur diagnostic et processus de décision possible.
- SC4.- Apprécier la valeur des méthodes quantitatives comme outils nécessaires au développement d'autres disciplines.
- SC5.- Sensibilisation à l'importance de l'analyse des données pour la prise de décision.
- SC6.- Apprécier la valeur des méthodes comptables comme outils nécessaires au développement d'autres disciplines.
- SC7.- Réaliser des activités visant à l'applicabilité des connaissances théoriques, méthodologiques et techniques acquises en travaillant en équipe et en développant les compétences et les capacités d'un professionnel de ce profil d'études.
- SC8.- Connaître et identifier les transactions économiques et apprendre à les enregistrer.
- SC9.- Connaître correctement le calcul des Prestations et l'établissement des informations de synthèse (Solde et Compte de Profits et Pertes, tableau des flux de trésorerie) et du rapport annuel.
- SC10.- Connaître les systèmes de coûts des organisations.
- SC11.- Utiliser habituellement les technologies de l'information et des communications dans toute leur capacité professionnelle.
- SC12.- Connaître les modèles organisationnels et structurels de l'entreprise moderne.
- SC13.- Connaître les fonctions directives, les styles et les modèles de direction.
- SC14.- Apprendre les techniques d'analyse stratégique de l'entreprise dans son environnement concurrentiel.
- SC15.- Gérer une entreprise ou une organisation de petite taille, en comprenant sa situation concurrentielle et institutionnelle et en identifiant ses forces et ses faiblesses.
- SC16.- Résoudre les problèmes de gestion et d'administration.
- SC17.- Évaluer, sur la base des informations pertinentes, la situation et l'évolution prévisible d'une entreprise.
- SC18.- Émettre des rapports consultatifs sur des situations spécifiques des entreprises et des marchés.
- SC19.- Appliquer les directives et les compétences en leadership, telles que le travail d'équipe, la motivation des personnes et la gestion des talents.
- SC20.- Valoriser l'importance de l'analyse économique comme instrument pour comprendre le fonctionnement de l'économie et la résolution des problèmes socio-économiques.
- SC21.- Identifier et anticiper les opportunités de financement.
- SC22.- Organiser l'information fournie par les marchés nationaux et internationaux.
- SC23.- Sélectionner les informations pour prendre des décisions optimales pour l'analyse des opérations sur actifs réels et actifs financiers.
- SC24.- Comprendre les opérations financières qui se déroulent dans l'environnement des affaires, ainsi que la conception et l'analyse de stratégies d'investissement et de financement.
- SC25.- Comprendre les différentes manifestations du droit dans son évolution historique et sa réalité actuelle.
- SC26.- Recherche d'informations, de documentation et de sources de référence juridiques sur des bases informatiques.
- SC27.- Avoir un comportement éthique en affaires.
- SC28.- Mettre en pratique et développer les connaissances théoriques/techniques acquises au cours de leurs études, en affrontant des problèmes réels et en prenant des décisions.
- SC29.- Vérifier l'acquisition par l'étudiant des compétences générales et spécifiques du diplôme.
- SC30.- Définir les critères selon lesquels une entreprise est définie et relier les résultats avec l'analyse de l'environnement pour identifier les perspectives.
- SC31.- Identifier les nouveaux développements des organisations commerciales pour faire face avec succès à un environnement changeant.
- SC32.- Comprendre les détails des fonctions commerciales, des types d'activités commerciales, des régions géographiques, de la taille des entreprises et des secteurs d'activité et les relier aux connaissances de base.
- SC33.- Posséder une sensibilité psychologique et sociologique pour détecter les tendances et les changements émergents dans la société et l'environnement.
- SC34.- Être capable d'établir des objectifs réalistes et de les atteindre.
- SC35.- Utiliser la créativité et l'innovation pour trouver des solutions aux problèmes.
- SC36.- Appliquer une méthodologie pratique et cohérente pour élaborer des conceptions organisationnelles adéquates.
- SC37.- Acquérir des compétences en matière de gestion des ressources, d'orientation client, d'interlocution et de négociation stratégique, ainsi que la capacité de réaction et de développement d'actions correctives agiles et efficaces.
- SC38.- Développer leur capacité à transmettre des informations, des problèmes, des idées et des solutions, en acquérant des compétences en communication orale et écrite.
- SC39.- Acquérir des compétences et maîtriser les outils informatiques appliqués à différentes matières
- SC40.- Comprendre les différentes manifestations du droit dans son évolution historique et sa réalité actuelle.
- SC41.- Apprendre à apprendre : identifier quand, comment et où il est nécessaire d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans le domaine de l'administration et de la gestion d'entreprise.
- SC42.- Capacité à établir des hypothèses de travail et à réaliser des études et des recherches à travers diverses méthodes et techniques qui confirment ou non l'hypothèse initiale.
- SC43.- Avoir une capacité critique et autocritique.
- SC44.- Mettre en pratique et développer les connaissances théoriques/techniques acquises au cours de leurs études, en affrontant des problèmes et en prenant de vraies décisions.
- SC45- Acquérir les aptitudes et compétences professionnelles nécessaires dans un environnement de travail réel : travail d'équipe, communication avec les agents commerciaux, etc.
- SC46.- Développer les compétences personnelles. Augmentation de la maturité pour plus tard.
périodes d’apprentissage et leur souci de leur avenir professionnel. Capacité à entrer sur le marché du travail, en tant que travailleur ou entrepreneur. - SC47.- Définir les critères d'identification d'une entreprise et relier les résultats à l'analyse de l'environnement pour concevoir des stratégies commerciales.
- SC48.- Analyser et structurer un problème commercial et concevoir une solution.
- SC49.- Identifier et utiliser les logiciels appropriés.
- SC50.- Auditer une organisation et concevoir un plan de conseil.
- SC51.- Identifier les problèmes culturels et éthiques et comprendre leur impact sur l'entreprise.
- SC52.- Connaître et comprendre comment se déroulent les relations avec les consommateurs dans l'environnement numérique interactif, ainsi que le potentiel d'Internet comme source d'information et de connaissances sur le consommateur.
SC53.- Être capable de mettre en œuvre des actions et des campagnes de communication, de publicité et de marketing en ligne basées sur des objectifs et des stratégies.
Prix décernés au Campus mondial Nebrija
- Blackboard Catalyst Award 2021 dans la catégorie « Mener le changement »
- Prix Magistère 2021
- Classement de la meilleure université en apprentissage en ligne QS Stars
- Bonne pratique méthodologique selon la Cátedra UNESCO
- Histoire de réussite de Blackboard
- 6ème meilleur blog sur le eLearning pour l'Espagne et l'Amérique Latine
- 4 prix d'excellence en éducation
- Le modèle éducatif de présentialité hybride de l'Université de Nebrija récompensé par les Blackboard Catalyst Awards
L'employabilité reconnue dans les classements
L'engagement de l'Université de Nebrija envers les exigences académiques, la formation dans des entreprises et institutions de premier plan, l'innovation dans les programmes multidisciplinaires et la projection internationale place l'Université aux premières positions des classements les plus importants.
Le classement international QS Stars attribue à l'Université de Nebrija la note maximale en termes de qualité et de satisfaction des étudiants dans l'enseignement, d'employabilité des diplômés et d'internationalisation de l'institution.
Le classement national reconnaît également l'Université de Nebrija comme la première université espagnole en matière d'enseignement et la deuxième en termes d'employabilité, soulignant ses performances en matière de recherche, de transfert de connaissances et d'internationalisation.
- Classement des universités espagnoles - Université Forbes 2023
- Classement U de la Fondation BBVA et de l'Institut de Recherche Economique (IVIE)
- Classement international QS Stars - Classement mondial des universités QS 2022
- Classement El Mundo 2023 - Les diplômes de licence et de master de l'Université de Nebrija se distinguent parmi les meilleurs d'Espagne
- Classement Global CEO Magazine - Programme de MBA de la Nebrija Business School
- Fondation Madri+d - Modèle DOCENTIA – NEBRIJA
- Classement CYD de la Fondation Connaissance et Développement
- Reconnaissance du Secrétariat à l'enseignement supérieur, à la science, à la technologie et à l'innovation de l'Équateur (SENESCYT)
- Classement des établissements d'enseignement supérieur en ligne (OFS) hispanophones 2023
- Classement Transparence Universitaire 2019 de la Fondation Engagement et Transparence
- Classement de l'innovation des universités
- Top 100 - Master en Entrepreneuriat
- Reconnaissance du ministère de l'Éducation de la République populaire de Chine
- Reconnaissance SUNEDU comme titre officiel au Pérou
Les postes de direction dans de grandes entreprises nationales et internationales, comme Airbus, Repsol ou BBVA, constituent le débouché naturel pour nombre de nos diplômés. La finance, le marketing, le contrôle de gestion et les ressources humaines sont quelques-unes des fonctions à exercer à la fin des études.
Le monde des organisations internationales est un autre domaine qui intéresse grandement nos étudiants. Ces institutions, tant européennes qu'internationales, exigent de plus en plus un type de professionnel ouvert sur le monde et doté d'un esprit international.
Une autre opportunité professionnelle très demandée concerne les corps supérieurs de l'administration publique espagnole, en plus de poursuivre des études pour commencer une carrière d'enseignant ou de recherche.
L'Université de Nebrija encourage toujours l'entrepreneuriat dans tous ses projets d'études, la création d'une entreprise est donc un autre débouché naturel pour les diplômés.
Bizum
Cette année, Bizum, une plateforme de paiement instantané promue par la collaboration de trente-quatre entités bancaires espagnoles, rejoint les nombreuses entreprises qui soutiennent la School of Economics and Business. Cette collaboration avec Bizum enrichira l'expérience pédagogique des étudiants de notre baccalauréat en création et administration d'entreprises. Ils auront l'occasion de rencontrer les professionnels qui ont révolutionné la manière dont se déroulent les transactions économiques entre particuliers ces dernières années.
De plus, les étudiants peuvent visiter les installations de Bizum et effectuer des stages chez Redsys, la société mère de Bizum, avec laquelle l'Université de Nebrija entretient une collaboration de longue date.


