Universidad Pontificia Comillas Master en interprétation de conférence
Universidad Pontificia Comillas

Universidad Pontificia Comillas

Master en interprétation de conférence

Madrid, Espagne

Master

1 an

Espagnol

À plein temps

EUR 15 830

Sur le campus

Qu'est-ce que le Maître ?

Le Master en Interprétation de Conférence, seul master officiel en Espagne membre du consortium European Masters in Conference Interpreting (EMCI), offre une formation solide grâce à un contact permanent avec des professionnels de l'interprétation de conférence et à l'utilisation des dernières avancées méthodologiques et technologiques. Il suit les recommandations de l'Association Internationale des Interprètes de Conférence AIIC Best Practices et a été réaccrédité par l'ANECA.

Les cours ont un contenu pratique élevé basé sur des exercices et des simulations où l'interprétation consécutive et simultanée est travaillée. Le Master en interprétation de conférence vise à développer les compétences en matière d'analyse et de synthèse de l'information et à faire comprendre aux étudiants que l'interprétation ne consiste pas simplement à traduire littéralement des mots d'une langue à une autre, mais plutôt à un exercice de compréhension d'idées qui sont ensuite transmises par une transformation qui adapte le contenu à la forme naturelle de la langue cible. Dans le cadre de ce processus, un accent particulier est mis sur l’apprentissage de l’auto-évaluation et la connaissance du métalangage spécifique à la profession d’interprète. Nos enseignants sont des professionnels de l'interprétation en activité, accrédités par des organisations internationales, des locuteurs natifs possédant des qualifications reconnues et/ou des doctorats en traduction et interprétation ou dans des matières connexes.

Les directions générales de l’interprétation de la Commission européenne et du Parlement européen collaborent à la formation à travers leurs programmes d’assistance pédagogique, leurs cours virtuels et leur assistance aux examens finaux. De plus, un voyage à Bruxelles est proposé chaque année, au cours duquel les étudiants peuvent effectuer des stages dans une cabine silencieuse des deux institutions.