
Madrid, Espagne
DURÉE
20 Hours
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 164
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
La marque qui entoure un produit ou une entreprise est très importante pour générer de la valeur pour le consommateur. À tel point que nous vivons entourés de marques établies en qui nous avons entièrement confiance lors de nos achats simplement en raison de leur logo ou du nom qu'elles portent, toujours associé à un service ou un produit de bonne qualité.
Nous trouvons souvent des produits de grande valeur qui sont laissés de côté en raison d’une mauvaise stratégie marketing.
Le producteur gastronomique, s'il veut réussir, doit connaître la formule pour créer et promouvoir une marque pour ses produits et, pour cette raison, ce cours est absolument nécessaire pour les producteurs et les hommes d'affaires, car sans connaissances adéquates, tous les efforts sont vains. . risque de se retrouver sur un terrain vide.
Créer une bonne marque est la première étape pour réaliser une entreprise rentable, il est donc nécessaire que le contenu soit spécialisé dans le secteur gastronomique.
Une formation est également nécessaire pour rendre visible la différence entre vendre des produits et vendre des expériences. La gastronomie vend une expérience qui ne commence pas au moment de la consommer, mais bien avant. Et cette expérience dure bien plus longtemps que toute autre. Il faut qu'il y ait une formation en gastronomie sur le marché qui donne à la publicité l'importance qu'elle mérite. Enseigné, en complément, par des spécialistes du marketing gastronomique.
Buts
- Connaître les concepts de base du marketing et de la publicité.
- Que l'étudiant acquière les notions de branding nécessaires à la création de sa propre marque.
- Apprenez à créer, à partir de zéro, un plan stratégique pour la création de marque
Admissions
Curriculum
La réalisation d'un programme classique implique généralement l'obtention de 2 crédits ECTS
Concepts de base du marketing.
- Sujet 1 : Définition et origine du marketing. (1 heure)
- Sujet 2 : Objectif du marketing. (1 heure)
- Sujet 3 : Différents types de marketing. (1 heure)
- Sujet 4 : Comment réaliser une étude de marché orientée vers le secteur gastronomique. (4 heures)
- Conceptualisation et application.
- Réalisation d'une étude de marché orientée vers l'entreprise gastronomique.
- Conceptualisation et application.
- Réalisation d'une étude de marché orientée vers l'entreprise gastronomique.
Création d'une marque adaptée aux modèles économiques gastronomiques.
- Sujet 5 : Processus de création d'une marque. Image de marque gastronomique. (5 heures)
- Sujet 6 : Processus d'enregistrement de marque. (2 heures)
Techniques publicitaires
- Unité 7 : Différents types de techniques publicitaires. (3 heures)
- Thème 8 : Techniques publicitaires dans le monde de la gastronomie. (3 heures)