
DURÉE
1 jusqu’à 2 Years
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 126 / per credit *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* prix pour les étudiants non-résidents hors UE
Introduction
Quelles connaissances vais-je acquérir avec ce Master?
Le Master en droit et passation des marchés a été conçu en réponse au RD 775/2011, abordant l'accès à la profession d'avocat et offrant un parcours homogène aux étudiants diplômés du diplôme en droit et du diplôme en droit.
En mettant l'accent sur la collaboration entre les professionnels du droit et le personnel enseignant universitaire, le programme de maîtrise présente un intérêt scientifique, favorisant le potentiel d'émergence de nouvelles lignes de recherche.
Conçu pour offrir une formation professionnelle indispensable, le programme est conçu pour les juristes qui souhaitent exceller dans leur carrière d'avocats en exercice.
La qualité exceptionnelle du Master est encore renforcée par son partenariat avec l'Illustre Barreau de Madrid, le Barreau le plus prestigieux d'Espagne avec près de 70 000 membres. Le célèbre centre de formation de l'association, établi depuis 25 ans, accueille environ 10 000 membres par an à travers 400 cours de durées variables.
Buts
L'objectif général du Master proposé est de créer un cursus de qualité par lequel les étudiants passent l'évaluation nationale établie à l'article 7 de la loi 34/2006, en relation avec les articles 17 et suivants du RD 775/2011. Cette évaluation vise à vérifier une formation pratique suffisante pour l'exercice de la profession respective et, en particulier, à l'acquisition des compétences qui doivent être garanties par les cours de formation établis par la loi et le règlement d'accès.
Admissions
Curriculum
La réalisation d'un programme classique implique généralement l'obtention de 90 crédits ECTS.
Durée du Master : Une année académique et demie.
- 636502 Conseil et contentieux civil et commercial
- 636504 Conseils et contentieux pénal
- 636507 Module professionnel
- 636501 Conseils et résolution extrajudiciaire des conflits : médiation et arbitrage
- 636503 contentieux international
- 636505 Conseil et contentieux du travail
- 636506 Conseil et contentieux administratif
- 636508 Contentieux constitutionnel
- 636509 Pratiques externes I
- 636510 Pratiques externes II
- 636511 Projet final de maîtrise
- 636502 Conseil et contentieux civil et commercial
- 636504 Conseils et contentieux pénal
- 636507 Module Professionnel
- 636501 Conseils et résolution extrajudiciaire des conflits : médiation et arbitrage
- 636503 contentieux international
- 636505 Conseil et contentieux du travail
- 636506 Conseil et contentieux administratif
- 636508 Contentieux constitutionnel
- 636509 Pratiques externes I
- 636510 Pratiques externes II
- 636511 Projet final de maîtrise
Résultat du programme
Compétences générales du Master
- CG01 L'étudiant prendra conscience de l'importance du droit comme système de régulation des relations sociales.
- CG02 L'étudiant acquerra la perception du caractère unitaire du système judiciaire et de la nécessaire vision interdisciplinaire des problèmes juridiques.
- CG03 L'étudiant acquerra la capacité d'utiliser les principes et valeurs constitutionnels comme outil de travail dans l'interprétation du système juridique.
- CG04 L'étudiant acquerra une conscience critique dans l'analyse du système judiciaire.
- CG05 L'étudiant développera sa capacité à travailler en équipe.
- CG06 L'étudiant développera des compétences en négociation et en conciliation.
- CG07 L'étudiant acquerra la maîtrise des nouvelles technologies de l'information et de la communication pour obtenir des informations juridiques.
Compétences spécifiques
- CE01 Posséder, comprendre et développer des compétences qui permettent d'appliquer les connaissances académiques spécialisées acquises dans le Diplôme à la réalité changeante à laquelle les avocats sont confrontés pour éviter les situations de préjudice, de risque ou de conflit par rapport aux intérêts confiés ou à leur pratique professionnelle devant les tribunaux. ou des autorités publiques et dans des fonctions consultatives.
- CE02 Connaître les techniques destinées à l'enquête et à l'établissement des faits dans les différents types de procédures, notamment dans la production de documents, d'interrogatoires et d'expertises.
- CE03 Connaître et être capable d'intégrer la défense des droits des clients dans le cadre des systèmes de tutelle juridictionnelle nationaux et internationaux.
- CE04 Connaître les différentes techniques de composition d'intérêts et savoir trouver des solutions aux problèmes par des méthodes alternatives à la voie juridictionnelle.
- CE05 Savoir et savoir appliquer les droits et devoirs déontologiques professionnels dans les relations de l'avocat avec le client, les autres parties, le tribunal ou l'autorité publique, et entre avocats.
- CE06 Connaître et évaluer les différentes responsabilités liées à l'exercice de l'activité professionnelle, y compris le fonctionnement de base de l'assistance juridique gratuite et la promotion de la responsabilité sociale de l'avocat.
- CE07 Savoir identifier les conflits d'intérêts et connaître les techniques de leur résolution, établir la portée du secret professionnel et de la confidentialité et préserver l'indépendance des critères.
- CE08 Savoir identifier les dispositions déterminantes et les exigences d'organisation du conseil juridique.
- CE09 Connaître et savoir appliquer en pratique l'environnement organisationnel et de gestion commerciale de la profession d'avocat, ainsi que son cadre juridique associatif, fiscal, du travail et de protection des données personnelles.
- CE10 Développer les compétences et les capacités nécessaires pour choisir la bonne stratégie pour défendre les droits des clients, en tenant compte des exigences des différents domaines de pratique professionnelle.
- CE11 Développer des compétences qui permettent à l'avocat d'améliorer l'efficacité de son travail et de valoriser le fonctionnement global de l'équipe ou de l'institution dans laquelle il le développe grâce à l'accès aux sources d'information, à la connaissance des langues, à la gestion des connaissances et à la gestion des techniques et outils appliqués.
- CE12 Savoir, savoir organiser et planifier les ressources individuelles et collectives disponibles pour l'exercice dans ses différentes modalités d'organisation de la profession d'avocat.
- CE13 Savoir présenter des faits oralement et par écrit et extraire les conséquences juridiques des arguments en tenant compte du contexte et du destinataire auquel ils s'adressent, conformément aux modalités de chaque domaine procédural.
- CE14 Savoir développer un travail professionnel dans des équipes spécifiques et interdisciplinaires.
- CE15 Savoir développer des capacités relationnelles et des compétences qui facilitent l'exercice de la profession d'avocat dans ses relations avec les citoyens, avec les autres professionnels et avec les institutions.