Universidad Rey Juan Carlos Master en journalisme international
Universidad Rey Juan Carlos

Universidad Rey Juan Carlos

Master en journalisme international

  • Alcorcón, Espagne
  • Aranjuez, Espagne

Master

1 an

Espagnol

À plein temps

Sur le campus

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Quelles connaissances vais-je acquérir avec ce Master?

Le Master en journalisme international vise à répondre à la demande de nouveaux experts professionnels en journalisme international, formés pour s'intégrer dans un environnement professionnel de création de contenus dans le domaine des relations internationales multimédias et numériques.

Le Master en journalisme international se justifie également par des enjeux scientifiques et académiques. D'une part, le Master aura une sensibilité et comme axe central des questions transversales qui, de la science des relations internationales, ont été étudiées tardivement et de manière détaillée sous l'angle journalistique. C'est le domaine des relations culturelles internationales, sous l'angle de la diversité culturelle et de l'interculturalité, et de l'engagement en faveur des droits de l'homme.

Ce contexte met en évidence la nécessité d'une formation spécialisée pour répondre à la demande de nouveaux professionnels dans le secteur, en particulier dans des domaines innovants tels que le journalisme axé sur les droits de l'homme, le journalisme de solutions internationales, le journalisme international de données et le journalisme mondial. Cette demande constituera une spécialisation pour les diplômes en journalisme et relations internationales qui font actuellement partie des programmes d'études offerts par l'Université Rey Juan Carlos. Un besoin peut être détecté en raison de la forte demande que les doubles diplômes en journalisme ont eu avec d'autres diplômes tels que les relations internationales, l'économie, le droit et les sciences politiques. Spécifiquement avec les relations internationales, le taux de couverture de l'année universitaire 2015-16 était de 120,

D'autre part, la communication numérique internationale évolue considérablement, ce qui affecte la demande de nouveaux profils professionnels internationaux capables de relever le défi d'utiliser Internet et les réseaux sociaux de manière professionnellement éthique. Suivant les données du Rapport Annuel de la Profession Journaliste (2016), ce Master vise à former de futurs journalistes dans le domaine des relations internationales avec les profils de community manager, international digital content manager, data journaliste, et data visualizer. international.

L'adaptation des nouvelles sources internationales signifie s'adapter aux technologies de génération, de présentation et de distribution de contenu, ce qui implique une nouvelle interprétation des événements internationaux avec l'utilisation de nouveaux outils de communication qui répondent aux nouveaux processus de génération et de vérification des sources d'information. nature diversifiée; des documents officiels et diplomatiques aux dépêches d'information, groupes de réflexion, etc. Cela implique donc d'offrir la connaissance de nouvelles capacités spécialisées basées sur l'adaptation continue requise par le marché de l'information.

Programmes similaires