
DURÉE
1 an
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 84 / per credit *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* prix pour les étudiants non-résidents non communautaires
Introduction
Quelles connaissances vais-je acquérir avec ce Master?
L'objectif est de promouvoir la recherche dans le domaine de l'Organisation de l'Entreprise et de développer des compétences et de former pour mener à bien des travaux de recherche et des thèses de doctorat dans le domaine de l'Organisation de l'Entreprise.
Buts
L'objectif fondamental du programme consiste en la formation avancée de l'étudiant aux techniques de recherche dans le domaine de l'organisation des entreprises qui lui permet d'être en position de recherche académique d'excellence et de préparation et de soutenance de travaux de thèse de doctorat.
Le programme présenté couvre la plupart des axes de recherche actuels dans le domaine de la connaissance de l'organisation de l'entreprise. Recherchant l'excellence dans la qualité de la recherche, il propose la participation maximale de tous les docteurs ayant des lignes de recherche actives dans le domaine et qui répondent à des critères d'excellence scientifique reconnus par des organismes officiels, tels que le ministère de l'Éducation et des Sciences. De plus, la mobilité des professeurs invités d'autres universités répondant également aux critères d'excellence scientifique est favorisée.
Le programme garantit aux étudiants l'acquisition des compétences de base suivantes :
- Compétences de base en gestion de l'information en recherche.
- Capacité à présenter ses propres points de vue avec des arguments et à analyser et évaluer des alternatives dans le travail de recherche.
- Capacité de vérifier et d'intégrer des connaissances actualisées dans le domaine de l'organisation des entreprises.
- Capacité à appliquer les connaissances à la pratique de manière créative.
Admissions
Curriculum
La réalisation d'un programme classique implique généralement l'obtention de 60 crédits ECTS.
Durée du Master : Une année académique.
- 6001274 Stratégie et organisation d'entreprise
- 6001275 Économie d'entreprise
- 6001276 L'impact des technologies et systèmes d'information sur les résultats commerciaux
- 6001277 Accords de coopération en matière de recherche et de développement
- 6001278 Stratégies de développement des affaires
- 6001279 Autres axes de recherche en organisation des entreprises
- 6001280 Projet de fin de maîtrise
Résultat du programme
Compétences générales
- CG01 - Compétences de base en gestion de l'information en recherche.
- CG02 - Capacité à présenter ses propres points de vue avec des arguments et à analyser et évaluer les alternatives dans le cadre d'un travail de recherche.
- CG03 - Capacité à vérifier et intégrer des connaissances mises à jour dans le domaine de l'organisation des entreprises.
- CG04 – Capacité à appliquer ses connaissances à la pratique de manière créative.
Compétences transversales
- CT04 - Acquérir des compétences d'apprentissage qui leur permettent de poursuivre leurs études d'une manière qui devra être largement autodirigée et autonome.
- CT01 - Appliquer les connaissances acquises et leur capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu connus dans des contextes plus larges.
- CT02 - Intégrer les connaissances et faire face à la complexité de formuler des jugements basés sur des informations qui, étant incomplètes et limitées, incluent des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et jugements.
- CT03 - Communiquez vos conclusions à des publics spécialisés et non spécialisés de manière claire et sans ambiguïté.
- CT05 - Développer le raisonnement critique et la capacité d'analyser et de synthétiser les informations disponibles.
Talents spécifiques
- CE01 - Savoir identifier les besoins et les exigences des contextes dans lesquels l'application d'outils méthodologiques est requise et apprendre à proposer des solutions appropriées aux questions de recherche qui émanent des lignes dérivées du domaine de l'organisation des entreprises
- CE02 - Développer le raisonnement et la pensée critique pour analyser la réalité de l'entreprise à travers l'identification, la description et le diagnostic des problèmes d'affaires actuels proches de l'environnement dans lequel l'étudiant utilise les outils organisationnels stratégiques du domaine de l'organisation des entreprises. proposées, et ils utilisent les organisations pour leur propre diagnostic.
- CE03 - Appliquer des outils méthodologiques pour résoudre des problèmes et/ou des questions de recherche dans le domaine stratégique organisationnel.
- CE04 - Savoir utiliser les outils de stratégie et d'organisation pour identifier et résoudre des problèmes, tels que l'analyse des 5 forces de Porter, l'analyse PESTLE, les facteurs économiques, sociaux, technologiques, juridiques et environnementaux, l'analyse du diamant de Porter, l'analyse SWOT, les modèles de tableaux de bord prospectifs.
- CE05 - Apprendre à proposer des solutions adaptées en fonction des modèles économiques étudiés.
- CE07 - Obtenir efficacement l'information, ce qui implique d'être capable de rechercher, gérer, organiser et analyser des informations bibliographiques pertinentes dans le domaine de l'organisation des entreprises et dans chaque axe de recherche proposé.
- CE10 - Évaluer les recherches projetées par d'autres chercheurs et professionnels, à travers le développement des compétences en lecture et la synthèse critique des articles de recherche de chacune des lignes d'organisation des entreprises enseignées dans le diplôme.
- CE12 - Connaître les principaux modèles théoriques qui sous-tendent les différents domaines spécifiques de recherche. Les étudiants acquièrent des connaissances spécifiques sur les théories les plus pertinentes expliquant le comportement des entreprises, telles que la théorie des ressources et des capacités, la théorie des coûts de transaction, la théorie des capacités dynamiques, la théorie de l'agence, la théorie de la dépendance des ressources et la théorie éclectique.