Master en sciences actuarielles et financières
- Alcorcón, Espagne
- Aranjuez, Espagne
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Quelles connaissances vais-je acquérir avec ce Master?
La commodité de créer le Master en sciences actuarielles et financières est entérinée par le haut niveau de connaissances spécifiques requises pour répondre aux besoins des entreprises et pas seulement des secteurs concernés. Plus précisément, les domaines d'activité pour lesquels il est spécifiquement formé sont les suivants :
Analyse et conception de tous types d'opérations financières et d'investissement et, en particulier, leur traitement des risques.
Analyse, conception et contrôle de systèmes de prévision pour certains risques, tant dans le secteur de l'assurance-vie que dans le secteur non-vie ou dans les systèmes de sécurité sociale.
Ces activités peuvent être exercées dans différents domaines :
Dans les entreprises privées, tant dans les sociétés financières (compagnies d'assurances, gestionnaires de fonds de pension, mutuelles, établissements de crédit, organismes de financement,...), que dans les sociétés non financières, dans les directions financières, de gestion des risques, ou d'administration.
Egalement en tant que professionnel libéral avec responsabilité professionnelle, en tant que consultant dans le domaine financier, consultant en assurances et sécurité sociale, dans l'émission d'expertises,...
Dans l'administration publique : Corps supérieur des inspecteurs des finances de l'État, Banque d'Espagne, Commission nationale de la bourse, Corps supérieur des actuaires de l'administration, statisticiens et économistes.
Buts
L'objectif général du master est de fournir une formation actualisée en gestion des risques, en abordant les aspects des mathématiques actuarielles, de la finance, de la science des données et des outils informatiques, entre autres, afin d'offrir une spécialisation approfondie. Tous ces éléments sont combinés avec la perspective actuarielle, c'est-à-dire dans le but d'accéder à la qualification de la profession d'actuaire : l'expert professionnel en analyse et évaluation des risques, conception de produits, calcul des provisions techniques et établissement de projections financières. et l'analyse de la sécurité sociale.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires
















