Universidad Rey Juan Carlos Programme doctoral en sciences humaines : langue et culture
Universidad Rey Juan Carlos

Universidad Rey Juan Carlos

Programme doctoral en sciences humaines : langue et culture

  • Alcorcón, Espagne
  • Aranjuez, Espagne

Doctorat

3 jusqu’à

5 ans

Espagnol

À plein temps, À temps partiel

Sur le campus

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le doctorat Le programme en sciences humaines: langue et culture de l'Université Rey Juan Carlos prend en compte les nouvelles bases de l'agenda de Lisbonne révisé, ainsi que la construction de l'Espace européen de la recherche (EER) et les objectifs définis dans le Livre vert 2007. Nous avons compris que le Doctorat doit jouer un rôle fondamental en tant qu'intersection entre l'EEES et l'ERA, piliers fondamentaux de la société de la connaissance. La recherche promue par ce programme rompt avec les positions théoriques, indépendantes et localistes, extérieures au développement de la société, pour promouvoir des connaissances applicables au développement culturel, voire économique d'une société du savoir.

D'où notre engagement à faire en sorte que la recherche en sciences humaines s'intègre naturellement et de manière pertinente au reste des domaines de l'enseignement supérieur universitaire, en valorisant la mobilité, tant au niveau doctoral que postdoctoral, car elle est comprise comme une partie essentielle de la formation. de jeunes chercheurs. L'un de nos enjeux au sein de l'EEI est de préparer des médecins qui s'intègrent en tant qu'acteurs majeurs de la société dans la génération, le transfert et l'adaptation de la R&D et de son application dans la poursuite d'améliorations sociales, économiques et académiques de leur environnement, et qu'ils jouent un rôle essentiel dans toutes les institutions impliquées dans l'innovation et la recherche afin qu'elles conduisent le transfert de la connaissance au bien-être de la société dans tous ses domaines. Dans cette ligne,

La nécessité d'une formation doctorale des diplômés en sciences humaines doit être défendue tant dans le domaine académique que professionnel, où la nécessité de continuer à rechercher et à faire progresser les connaissances, les techniques et les méthodes est confirmée, et cette formation doctorale suppose la voie principale de la formation des chercheurs.

L'Université Rey Juan Carlos propose le programme doctoral en sciences humaines pour fournir et offrir une formation doctorale qui contribue, d'une part, à promouvoir la formation de personnes compétentes en recherche et innovation en sciences humaines et, d'autre part, à faire progresser, à travers de recherche, en réponse aux besoins de la société dans le cadre d'un programme intégrateur, dont la structure et l'organisation permettent à la fois la spécialisation, l'actualisation et la diversification de la formation, de la recherche et du transfert dans le domaine des Humanités.

Au sein du programme de doctorat en sciences humaines, les différentes lignes de recherche seront développées conformément aux exigences établies dans la législation en vigueur et dans le règlement de l'URJC, en opposant l'expérience et l'adéquation de la recherche, et l'existence de projets compétitifs. La ligne à laquelle le doctorant sera affecté sera déterminée par les conditions d'accès et le sujet du projet de thèse. Chaque ligne de recherche, à son tour, définira, sans exclusion, les principaux sujets pour le développement de thèses de doctorat, sur la base des groupes existants et de l'expérience de recherche des tuteurs et des directeurs assignés.

L'Université Rey Juan Carlos propose ce programme doctoral:

  • Former de nouveaux chercheurs et préparer des équipes qui contribuent au progrès social, scientifique et économique.
  • Promouvoir la formation des enseignants dans les disciplines connexes.
  • Spécialiser les étudiants de troisième cycle intéressés par leur développement professionnel, scientifique et technique et par la formation tout au long de leur vie professionnelle.
  • Promouvoir la création de groupes et de réseaux de recherche nationaux et internationaux, ainsi que la recherche et la consolidation de groupes de recherche interdisciplinaires.

Buts

Les objectifs généraux du programme doctoral de l'Université Rey Juan Carlos seront, au moins, les suivants :

  • Encourager et approfondir les connaissances et le développement professionnel, scientifique et technique des doctorants dans le domaine concerné.
  • Former de nouveaux chercheurs capables de s'intégrer dans des équipes de recherche.
  • Promouvoir la carrière d'enseignant, en approfondissant la formation à la recherche des futurs enseignants.
  • La spécialisation de l'étudiant dans le domaine correspondant, en particulier dans son aspect de recherche.
  • Fournir des instruments méthodologiques à partir desquels aborder l'analyse de la théorie et de la pratique dans une perspective interdisciplinaire, et fournir des critères de base à partir desquels aborder les problèmes pratiques, dans les différents domaines dans lesquels ils se posent.
  • Disposer d'un cadre adéquat pour la réalisation et la transmission des avancées scientifiques.
  • Former les doctorants afin qu'ils puissent jouer un rôle essentiel dans les institutions publiques ou privées impliquées dans l'innovation et la recherche afin qu'ils puissent conduire le transfert des connaissances vers le bien-être de la société.

En bref, ce programme doctoral à l'Université Rey Juan Carlos vise à former de nouveaux docteurs dotés d'un esprit scientifique critique et d'une capacité de recherche et de travail en équipe, à travers un enseignement organisé en deux domaines : un général -méthodes techniques et de recherche, outils et ressources pour le même-; et un autre de spécialisation, typique des différentes lignes de spécialisation et des thèmes de recherche consolidés qui y sont développés.

Programmes similaires