Universidad Rey Juan Carlos Programme doctoral en tourisme
Universidad Rey Juan Carlos

Universidad Rey Juan Carlos

Programme doctoral en tourisme

  • Alcorcón, Espagne
  • Aranjuez, Espagne

Doctorat

3 jusqu’à

5 ans

Espagnol

À plein temps, À temps partiel

Sur le campus

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme proposé de doctorat interuniversitaire en tourisme découle de la coordination et de la coopération entre des équipes de recherche expérimentées dans les connaissances scientifiques et sociales du tourisme et dans des programmes de formation accrédités, y compris des programmes de doctorat existant actuellement dans certaines des douze universités participantes. Université Antonio Nebrija, Université Complutense de Madrid, Université d'Alicante, Université de Cadix, Université d'Estrémadure, Université de La Laguna, Université de Malaga, Université de Saint-Jacques-de-Compostelle, Université de Séville, Université de Vigo, l'Université Rey Juan Carlos et l'Université Ouverte de Catalogne.

La dénomination du titre officiel correspond à Docteur en Tourisme par ces douze universités.

Ce cadre de coopération s'appuie sur le Réseau Interuniversitaire d'Études Supérieures en Tourisme (REDINTUR), composé de 28 Universités ayant des études supérieures en Tourisme, qui a été qualifié dans le Plan National du Tourisme 2012-2015 du Ministère de l'Énergie, de l'Industrie , et Tourisme, au sein de la section Talent et Entrepreneuriat comme une force, mettant en avant son fonctionnement et ses programmes de formation dans le Tourisme.

Branche de savoir :

  • CITE 1 Sciences sociales et comportementales.
  • CITE 2 Voyages, tourisme et loisirs

Buts:

  • Dans ce cadre, les lignes de recherche des différents groupes des différentes universités précédemment spécifiées ont été unies et coordonnées, dans le but de collaborer et de promouvoir la formation et la recherche en tourisme en Espagne. D'une manière générale, nous pouvons indiquer les objectifs et les engagements qui ont été fixés :
  • Contribuer à la formation de docteurs et de chercheurs en Tourisme pour favoriser la croissance durable d'activités clés de notre environnement social et économique.
  • Promouvoir la recherche pour pouvoir effectuer une gestion efficace de l'information permettant d'adapter la gestion au profil du consommateur touristique.
  • Développer des techniques d'analyse et de recherche pour s'adapter à l'évolution de la société de l'information.
  • Promouvoir la coopération entre les universités et la mobilité des étudiants et des enseignants.
  • Collaborer à l'innovation et à la compétitivité dans le domaine du tourisme.
  • Développer un modèle de programme d'études complet et complexe qui s'engage à la nature multidisciplinaire de la formation en tourisme au sein de l'Université.
  • Adaptation complète du niveau des études universitaires en tourisme dans notre pays à celui existant au sein de l'Union européenne et d'autres pays voisins, culminant le processus entamé avec l'intégration dans le système universitaire en 1996.
  • Parvenir à l'uniformisation des études supérieures touristiques avec celles correspondant à d'autres domaines de formation dans d'autres secteurs économiques et professionnels.
  • Développement de profils de spécialisation dans des domaines permettant de prendre en compte les besoins d'innovation requis par la gestion d'entreprise et les destinations touristiques.

Programmes similaires