Universidade Católica Portuguesa
Master en communication numériqueBraga, Portugal
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
L'internet et l'environnement numérique ont introduit des mutations dans la communication personnelle, de groupe, organisationnelle et de masse.
Plus récemment, ce que l'on appelle le Web 2.0 et, avec lui, les médias sociaux et d'autres nouveaux médias technologiques ont créé un nouveau paradigme de communication, inexorablement bidirectionnel et marqué par la participation et l'interaction. De plus en plus d'individus et d'organisations pensent, créent, représentent et communiquent la réalité par le biais d'un contenu numérique innovant.
Par conséquent, le marché a besoin de professionnels dotés de compétences en communication pour répondre efficacement à un monde en ligne et en constante évolution, à de nouvelles formes de production et de gestion de l'information, à de nouvelles façons d'agir et d'interagir, à de nouveaux modèles d'organisation et d'entreprise, à de nouvelles formes de divertissement et à de nouveaux modèles artistiques.
Que propose ce cours ?
Le Master en communication numérique de la Faculté de philosophie et des sciences sociales répond à la nécessité de former des chercheurs et des professionnels dotés des compétences théoriques, techniques et pratiques nécessaires pour analyser, construire et gérer ce nouveau paradigme communicationnel et cette nouvelle société numérique.
Il offre une formation complète, pluridisciplinaire et intégrée qui combine une base théorique solide avec l'application des connaissances dans le développement de projets professionnels et de recherche dans des contextes spécifiques et divers de la communication numérique et dans les domaines médiatique, organisationnel, éducatif, récréatif et artistique.
Le Master s'adresse à tous ceux qui développent ou ont l'intention de développer des stratégies de communication numérique innovantes dans les entreprises, les institutions, les organisations médiatiques et dans les différents contextes et défis de l'entrepreneuriat.
Galerie
Résultat du programme
- Réfléchir aux implications d'Internet et du Web 2.0 dans le contexte des nouvelles pratiques et des nouveaux défis de communication dans la société numérique d'aujourd'hui ;
- Analyser le nouveau paradigme de la communication numérique dans une perspective multidisciplinaire (sciences de la communication, langage, cognition, culture, affaires, design et arts visuels) ;
- Comprendre de manière critique les enjeux, les méthodologies et les stratégies des médias numériques et sociaux actuels ;
- Développer les compétences nécessaires pour créer, planifier, gérer, distribuer et évaluer la communication numérique dans les sphères privée et publique et dans divers domaines tels que les médias traditionnels et nouveaux, les affaires, les organisations, l'éducation, le divertissement et les arts ;
- Utiliser les différentes technologies numériques 2.0 et explorer leurs possibilités de communication dans les domaines de l'entreprise, des affaires, de l'organisation, de la publicité et du marketing, du journalisme, comme le journalisme numérique, des industries créatives, de l'éducation, du divertissement, comme les jeux numériques et autres divertissements, et des contextes artistiques.
- Développer un projet stratégique de communication numérique, avec possibilité de le mettre en œuvre dans une entreprise, start-up, agence de production audiovisuelle, agence de publicité, média, studio de design, etc.