Master en communication audiovisuelle pour les nouveaux médias
Universidade de Aveiro
Information clé
Emplacement du campus
Aveiro, Portugal
Langues
Anglais, Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Master en communication audiovisuelle pour les nouveaux médias
Le Master en communication audiovisuelle pour les nouveaux médias (MCANM) apparaît comme une réponse aux développements les plus récents dans le domaine de l'audiovisuel, à savoir la prolifération croissante de nouveaux moyens de diffusion du signal audiovisuel, dont les smartphones, les solutions de télévision / vidéodiffusion et autres via Internet. , ainsi que de nouvelles formes interactives d'utilisation et d'appropriation de ces contenus. Dans ce contexte, le MCANM présente comme objectifs généraux du cycle d'études de développer les compétences des étudiants dans les processus de préproduction et de production de contenus audiovisuels et leur adaptation aux nouveaux moyens de transmission de contenus, à travers le développement de divers projets audiovisuels pour le Nouveau Médias
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
1er semestre
- Créativité et récits
- Théorie des médias numériques
- Production et réalisation audiovisuelle
- Contenus audiovisuels et nouveaux médias
- Identité visuelle et post-production
2ème semestre
- Stratégies de valeur du produit
- Culture participative
- Projet de production audiovisuelle pour les nouveaux médias
- Streaming audiovisuel et couverture
- Effets visuels et spéciaux
Année 2
1er semestre
- Collecte et analyse de données dans les études de communication
- Méthodologies d'accompagnement Mémoire / Projet / Stage
2ème semestre
Mémoire / Projet / Stage
Résultat du programme
Le MCANM vise à doter les étudiants de compétences en pré-production, production et post-productions de contenus audiovisuels à diffuser dans les nouveaux médias. À cet égard, on cherche à ce que les étudiants acquièrent les compétences/résultats d'apprentissage suivants :
- Identifier le rôle et la pertinence que joue le contenu audiovisuel dans le scénario actuel basé sur la diffusion dans les nouveaux médias et sur la consommation en mobilité ;
- Appliquer les principes de la cinématographie, de la post-production et des effets spéciaux dans la production de contenus audiovisuels ;
- Pré-produire et produire des récits crossmédia et transmédia;
- Étudier les stratégies de diffusion, de publication et de transmission de contenus audiovisuels sur les plateformes et réseaux sociaux ;
- Appliquer les principes de la production audiovisuelle dans le développement de projets audiovisuels en équipe de travail.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le diplômé en communication audiovisuelle pour les nouveaux médias, peut exercer des fonctions dans différentes institutions, privées ou publiques, dans les domaines suivants :
- Production de contenu audiovisuel pour les nouveaux médias ;
- Production d'événements audiovisuels;
- Développement de campagnes de communication audiovisuelles ;
- Recherche dans les contextes de production et de consommation AV dans les nouveaux médias