Master en conception
Universidade de Aveiro
Information clé
Emplacement du campus
Aveiro, Portugal
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Conception
Dans les programmes de ce Master, les étudiants doivent acquérir une compréhension approfondie des différents niveaux auxquels leur effort professionnel peut opérer - conception et stratégie, design et identité, design et technologie - quel que soit le secteur d'activité dans lequel cette action peut avoir lieu.
Dans la relation entre le design et la stratégie sont inclus les préoccupations qui sous-tendent la réflexion et le projet, avec l'objectif d'étudier le développement d'un domaine, la vision systémique du design sur les produits et services ou, de manière plus circonscrite, la gestion du design.
Dans le design et l'identité, tous les problèmes qui découlent de la conception et de l'organisation de la dimension communicative des entreprises sont pris en compte, à savoir, la conception et la gestion des marques, ainsi que d'autres unités significatives à valeur emblématique, comme le design d'auteur, dans lequel la "paternité" est une caractéristique qui génère la forme.
La dimension conceptuelle que représente la relation entre le design et la technologie se positionne directement dans le développement d'un produit ou d'un service et appartient à une vision plus opérative et traditionnelle du design dans la perspective des limites matérielles et technologiques.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
1er semestre
- Représentation et connaissance
- Séminaires de conception
- Conception et stratégie
- Design et identité
- Design et technologie
2ème semestre
- Méthodes de recherche
- Projet I
- Cours au choix C
Option A
- Design et innovation
- Conception et interaction
- Conception pour l'innovation sociale
- Conception de structures composites multifonctionnelles
- Conception de produits durables
- Sémiologie typographique
Année 2
1er semestre
- Projet II
- Option D
Option B
- Design et muséographie
- Marque et identité
- Modélisation 3D numérique et analogique
- Illustration et projet
- Interaction et expérience
- Valeur symbolique des artefacts
2ème semestre
- Problèmes contemporains de conception
Annuel
- Mémoire / Projet / Stage