Master en édition
Universidade de Aveiro
Information clé
Emplacement du campus
Aveiro, Portugal
Langues
Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Édition
Les principaux objectifs du Master en études éditoriales sont les suivants:
- fournir à ceux qui commencent une carrière dans le secteur de l'édition et de l'édition et à ceux qui ont déjà de l'expérience dans ce domaine une vision et une compréhension approfondies de la structure, de l'organisation et du fonctionnement du monde de l'édition dans les contextes portugais et internationaux d'aujourd'hui; et de dispenser une formation théorique et pratique dans les domaines de base de l'édition dans une perspective de spécialisation et de professionnalisme;
- pour permettre aux participants:
- prendre le livre comme objet de recherche, en tenant compte de différentes approches et perspectives d'étude, par exemple littéraire, sociologique, historico-culturelle, esthétique, linguistique, communicative, économique;
- étudier et comprendre le rôle de la culture écrite, en tenant compte des enjeux liés au livre dans la société contemporaine, tant d'un point de vue culturel, qu'économique, juridique ou technologique;
- développer des capacités critiques qui sous-tendent une évaluation correcte et bien informée des opportunités et des problèmes associés à l'édition;
- reconnaître les différentes typologies d'édition et les possibilités qu'elles offrent à l'édition (sous forme papier et en formats multimédia et numérique);
- familiariser les étudiants avec les nouvelles technologies appliquées à l'édition;
- d'acquérir de solides connaissances sur le processus de création et de gestion des entreprises d'édition, ainsi que sur le marketing et la commercialisation dans l'édition.
- promouvoir la recherche dans les sciences du livre et de l'édition.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
1er semestre
- Types d'édition de livres
- Éditorial Multimédia I
Option I (tutoré) - Divers
- Histoire et culture du livre
Option II (tutoré) - Divers
- Édition contemporaine
- Entrepreneuriat
- Gestion de projet et évaluation
- Stratégie et compétitivité
2ème semestre
- Gestion éditoriale
- Propriété intellectuelle et droit d'auteur
- Marketing pour l'édition
Option III (tutoré) - Divers
- Techniques d'édition en traduction
- Révision et copie-édition
Option IV - Multimédia éditorial II et autres
- Multimédia pour l'édition II
- Théorie du texte
Année 2
1er semestre
- Conception éditoriale
- Dissertation ou projet ou placement
Option V - Divers
- Littérature et édition pour enfants
2ème semestre
- Dissertation ou projet ou placement
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce Master est orienté vers l'exercice des métiers liés aux éditeurs, aux librairies et à la distribution et / ou au commerce en ligne de publications. Il prépare également les diplômés à l'exercice de fonctions dans d'autres entreprises, ainsi que dans des organisations et institutions qui promeuvent et développent la planification, la production et la commercialisation de publications, à savoir: les fondations, les musées, les associations, les universités, les instituts, les centres de recherche, le périodique presse, etc.
Les métiers associés comprennent: éditeur, libraire, assistant éditorial, secrétaire d'édition, divers postes dans les éditeurs, distributeurs et librairies, autres postes de direction, de coordination et de conseil chez les éditeurs, en particulier dans les services commerciaux, les bureaux de marketing, la conception graphique et les centres multimédias; ainsi que dans d'autres entreprises, organisations et institutions ayant des activités d'édition et de vente de livres.