Universidade de Aveiro Master en génie de l'environnement
Universidade de Aveiro

Universidade de Aveiro

Master en génie de l'environnement

Aveiro, Portugal

Master

2 ans

Portugais, Anglais

Sur le campus

Master en génie de l'environnement

Le Master en génie de l'environnement (MEA) de l'Université d'Aveiro (UA) vise à former des techniciens capables de prévoir et de caractériser les problèmes et dysfonctionnements environnementaux et de proposer des solutions pour les éviter et les résoudre, techniquement et financièrement viables. Il s'appuie sur l'expérience et la compétence de l'UA dans le domaine de l'Ingénierie de l'Environnement, ce qui permet une meilleure intégration des connaissances dans une approche holistique de compréhension des processus et du fonctionnement des systèmes environnementaux, assurant une formation inter et pluridisciplinaire dans des domaines diversifiés et dans un contexte européen contexte, et permettant la flexibilité et l'alternance dans l'emploi.

Connaissances, aptitudes et compétences pour soutenir la société dans la conception, le développement et la gestion de l'environnement bâti, dans un monde de plus en plus peuplé, simultanément avec une utilisation plus efficace des ressources et dans une perspective d'économie circulaire.

Doit être prêt à diriger naturellement des équipes multidisciplinaires et interdisciplinaires pour la prévention et la résolution de problèmes environnementaux. Ainsi, une solide formation technique est nécessaire, ainsi que des compétences en communication pour travailler avec des ingénieurs et des experts d'autres domaines et pour influencer la société et les décideurs vers les meilleures pratiques et stratégies de développement. Devrait pouvoir:

  • anticiper les défis environnementaux à venir et les besoins d'une société exigeante en termes de connaissances techniques environnementales, mais aussi d'appréhender de manière holistique le fonctionnement, l'économie et la gouvernance de la société
  • prévenir et résoudre de manière globale les problèmes environnementaux, avec des perspectives nationales et européennes, et pour un monde en pleine mutation.