Master en gestion et planification du tourisme
Universidade de Aveiro
Information clé
Emplacement du campus
Aveiro, Portugal
Langues
Anglais, Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Gestion et planification du tourisme
En articulation avec les premier et troisième cycles, ce programme de master est basé sur une vision interdisciplinaire et intégrée du secteur du tourisme. Il vise à fournir une formation approfondie et consolidée qui sous-tend l'acquisition des connaissances et de l'expertise dans les domaines de la planification et de la gestion qui sont nécessaires et essentielles pour assurer le succès et la durabilité de toute stratégie de développement touristique. Cette formation devrait soutenir une formation spécialisée pour les étudiants ayant l'intention de suivre une carrière professionnelle dans différentes institutions publiques et privées du secteur du tourisme (y compris le leadership et la coordination des études avancées, et des activités de planification et de gestion) ainsi que pour ceux qui ont l'intention de continuer leurs études universitaires.
L'organisation curriculaire du programme de gestion et de planification du tourisme combine une formation scientifique avancée dans le système touristique avec les besoins identifiés du marché, offrant des domaines de spécialisation orientés vers différents domaines d'activité, à savoir: «Tourisme et environnement», «Tourisme et Culture »et« Économie et gestion ».
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
1er semestre
- Cours de laboratoire sur l'internationalisation du tourisme
- Développement et planification intégrée des destinations touristiques
- Tourisme et développement économique
- Option gratuite I
Direction du tourisme et de la culture
Option I
- Innovation dans la gestion des attractions culturelles
- Gérer le patrimoine culturel dans le tourisme
Direction générale du tourisme et de l'environnement / aménagement du territoire
Option I
- Gestion intégrée des ressources naturelles
- Espace public urbain
- Planification territoriale stratégique
- Territoire, politiques régionales et innovation
Direction de l'économie / gestion du tourisme
Option I
- Économie des PME
- Entrepreneuriat et création d'entreprise
- Gestion des services de qualité
- Stratégie et compétitivité
2ème semestre
- Laboratoire de technologie du tourisme
- Innovation dans le tourisme
- Marketing stratégique des destinations touristiques
- Option gratuite II
Direction du tourisme et de la culture
Option II
- Culture et patrimoine
- Tourisme littéraire et cinématographique
Direction générale du tourisme et de l'environnement / aménagement du territoire
Option II
- Plans et politiques environnementaux
- Gestion et planification maritimes et côtières
- Systèmes et politiques de planification
- Tourisme rural et nature
Direction de l'économie / gestion du tourisme
Option II
- Gestion de la marque
- Commerce international
- Comportement organisationnel et leadership
- Gestion de projet et évaluation
Année 2
1er semestre
- Méthodologies de recherche en tourisme
Annuel
- Placement / Projet / Dissertation
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le tourisme est aujourd'hui l'un des plus grands secteurs d'activité économique au monde en termes de volume d'affaires, et il est tout aussi important pour la société et l'économie portugaises. Cependant, malgré l'importance et le dynamisme incontestables du secteur, la réponse technologique et scientifique en termes de programmes spécialisés de niveau post-universitaire, universitaire a été insuffisante pour répondre aux défis multiples et exigeants auxquels le secteur du tourisme est confronté, notamment en matière de gestion des entreprises qui opèrent dans le secteur et la planification et l'organisation des destinations touristiques.
Le programme de 2e cycle en gestion et planification du tourisme vise à construire une offre éducative intégrée qui correspond à la complexité et à la transversalité du secteur, et en même temps une base solide dans un domaine de spécialisation choisi par l'étudiant. Ainsi, ce programme contribuera à l'étude de solutions plus adéquates pour l'avenir du secteur, en assurant la formation de professionnels capables de participer à la définition de la transformation nécessaire et urgente d'un secteur hautement compétitif et en expansion rapide qui a besoin de approches rigoureuses et professionnalisantes.
Ainsi, les perspectives de carrière des diplômés de ce programme incluent des postes de responsabilité dans la planification et la gestion des destinations touristiques, des attractions et des services, tant dans les organismes publics que dans les entreprises privées. Les compétences acquises permettront des approches plus stratégiques, basées sur une compréhension approfondie de l'industrie du tourisme et des phénomènes qui y sont associés, et l'application de techniques et d'outils plus avancés à l'analyse stratégique pour la prise de décision.