Master en Ingénierie Physique
Aveiro, Portugal
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Portugais, Anglais
RYTHME
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en Ingénierie Physique
Compléter le baccalauréat en génie physique, physique ou autre formation appliquée en physique/génie physique, avec des contenus avancés en physique de la matière condensée et en nanosciences; photonique et optoélectronique ; et avec un nombre raisonnable de cours au choix qui permettent aux étudiants de choisir une partie de leur parcours de formation. Ces cours au choix peuvent être choisis dans la matière principale du programme ou dans des domaines complémentaires comme les mathématiques, l'ingénierie mécanique et électrotechnique, la chimie, la gestion.
En tant que programme de master, les étudiants doivent terminer leur diplôme en entreprenant une thèse ou un stage au sein d'un groupe de recherche ou dans l'industrie, respectivement. Cette étape devrait fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour appliquer les connaissances afin de résoudre des problèmes complexes et de travailler de manière autonome.
Après l'achèvement de ce programme, l'étudiant aurait une connaissance approfondie de la physique et les compétences supplémentaires pour l'appliquer dans le développement et l'innovation à la fois dans l'industrie et dans les universités et les instituts de recherche.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Année 1
1er semestre
- Nanomatériaux et Nanostructures
- Capteurs et actionneurs
- Optoélectronique
- Technique de Caractérisation des Structures
2ème semestre
- Développement de matériaux fonctionnels
- Photonique
- Techniques spectroscopiques
Année 2
1er semestre
Mémoire / Stage
Industries dans les domaines de l'optique, de la photonique, de l'optoélectronique, des dispositifs médicaux, des plastiques et du papier, des revêtements spécialisés, de la thermotechnologie, des semi-conducteurs et de l'électronique, de la métallomécanique et de l'automobile.
Entreprises dans des domaines tels que les technologies de l'information et de la communication ; Développement, vente et assistance technique de matériel scientifique ; Conseil Scientifique.


