Universidade de Vigo Diplôme d'ingénieur en technologies industrielles
Universidade de Vigo

Universidade de Vigo

Diplôme d'ingénieur en technologies industrielles

Vigo, Espagne

Licence

4 ans

Espagnol

À plein temps

Sep 2026

EUR 836 / per credit

Sur le campus

Le diplôme d'ingénieur en technologie industrielle offre une formation multidisciplinaire avec une base solide de compétences et de connaissances scientifiques et technologiques.

Cette formation facilite l'accès et la fin des études de master qui, avec ce diplôme, constituent un programme d'études intégré qualifiant pour la profession d'ingénieur industriel.

Il offre une base scientifique et technologique pluridisciplinaire, avec une formation générale solide et inclusive dans toutes les branches de l'ingénierie : mécanique, électrique, énergie, électronique, automatique, construction et équipements, matériaux, chimie, conception, environnement, organisation et gestion de projet et d'entreprise.

La polyvalence et l'adaptabilité de toute personne diplômée dans ce domaine lui permet également de développer sa formation à travers d'autres masters, tels que ceux spécialisés dans des domaines de savoirs traditionnels ou émergents (nanotechnologies, nouveaux matériaux...) ou des masters orientés vers recherche et développement ultérieur d'études doctorales.

Le diplôme d'ingénieur en technologies industrielles a essentiellement deux objectifs:

  1. La création de techniciens polyvalents et généralistes ayant une formation en physique et en mathématiques et qui, bien que n'ayant pas d'attributions professionnelles, seraient totalement valables dans le monde industriel dans, par exemple, des services R&D d'entreprises, des postes à responsabilité dans des PME, faisant partie d'équipes pluridisciplinaires des équipes de travail ou dédiées à l'enseignement dans des lycées ou des modules de formation professionnelle.
  2. Fournir aux étudiants une base solide de compétences et de connaissances scientifiques et technologiques qui facilitent l'accès et l'achèvement des études de maîtrise. Ces masters peuvent être des Masters en Génie Industriel, des masters de spécialisation dans des domaines de savoirs traditionnels (Mécanique, Génie Electrique, etc.) ou émergents (MBA, Bioingénierie, Nanotechnologies, Nouveaux Matériaux...), ou des masters orientés vers recherche et développement ultérieur.