Universidade Santiago de Compostela
Doctorat en génie thermodynamique des fluides
Santiago de Compostela, Espagne
Doctorat
DURÉE
3 ans
LANGUES
Espagnol, Galicien
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 240 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de doctorat en génie thermodynamique des fluides est un programme scientifique et technologique défini à partir de deux concepts, la thermodynamique (de la force grecque de la chaleur) et le fluide en tant que système de matériau de travail. Ses axes de recherche s'articulent à partir de l'énergie, de ses transformations, des fluides de travail et des procédés chimiques et ses objectifs se concentrent sur l'efficacité et la durabilité en tant que fondements du développement technologique de la société.
Les cinq groupes de recherche ont une vaste expérience dans ce domaine et collaborent depuis des années à la formation doctorale, au développement de projets de recherche, à l'organisation de colloques internationaux et à la diffusion de leurs travaux dans des publications et des communications lors de conférences. Le programme s'inscrit dans la stratégie de recherche, de transfert et de formation doctorale des quatre universités participantes dans le contexte scientifique, académique, économique et social des trois communautés autonomes auxquelles elles appartiennent.
L'énorme variété des besoins et des méthodes de formation à la recherche dans les différents domaines de la connaissance indique que les universités utilisent un degré élevé de flexibilité dans la régulation de ces études, favorisant la collaboration de diverses entités et organisations dans la formation doctorale. En ce sens, l'Université favorisera la collaboration dans le doctorat de tous les secteurs sociaux, en particulier les industries, les entreprises et les centres technologiques. L'objectif poursuivi est de collaborer à la formation de bons chercheurs et médecins qui devront conduire et coopérer au transfert des connaissances de l'Université vers la société. De cette manière, un modèle de formation doctorale basé sur l'université est promu mais dans lequel la collaboration d'autres organisations, entités et institutions impliquées dans la R & D + i est intégrée de manière harmonisée aux niveaux régional, national et international.
Domaines de recherche
- Propriétés thermodynamiques et de transport des fluides et intérêt industriel
- Métrologie des grandeurs thermiques
- Procédés en milieu supercritique
- Systèmes à absorption pour la réfrigération, l'énergie et la pompe à chaleur


