Universidade Santiago de Compostela Doctorat en recherche clinique en médecine
Universidade Santiago de Compostela

Universidade Santiago de Compostela

Doctorat en recherche clinique en médecine

Santiago de Compostela, Espagne

Doctorat

3 ans

Espagnol, Galicien

À plein temps

Oct 2026

EUR 200 / per year

Sur le campus

L'une des principales fonctions des professeurs d'université dans les facultés de médecine est d'enseigner le doctorat ou le troisième cycle d'études universitaires puisque le doctorat joue un rôle fondamental d'intersection entre l'EEES et l'EEI, et les médecins doivent conduire le transfert des connaissances vers le bien-être. de la société.

À quelques exceptions près, les professeurs d'université des facultés de médecine appartenant aux départements et domaines de connaissances en charge de l'enseignement des matières cliniques, sont des professeurs liés aux établissements de santé autonomes respectifs, ayant un travail unique dans lequel ils sont également de l'enseignement. obligations ils ont des obligations de soins, essentielles à leur tour pour dispenser un enseignement pratique aux étudiants du diplôme en médecine.

Dans ce cadre, les programmes doctoraux impliquent un suivi de la formation du futur spécialiste, avec des évaluations annuelles par le comité pédagogique de chaque centre hospitalier à enseignement agréé, auquel participent les tuteurs des résidents de chaque service. De cette manière, les médecins résidents de chaque spécialité clinique, participent dès leur première année de formation à toutes les activités scientifiques et de formation menées dans les services hospitaliers respectifs sous forme de participation à des sessions cliniques, réunions et congrès, publications dans les revues. Dans ce contexte, il est évident que ceux qui s'intéressent aux axes de recherche de chaque spécialité médicale sont les spécialistes respectifs, à la fois en formation, et ceux qui, déjà dans l'exercice de leur spécialité, sont incorporés dans une centre hospitalier de troisième niveau, en particulier les centres universitaires, car au moins une grande partie de l'enseignement pratique de la médecine leur incombera.

Les départements de chirurgie, de dermatologie et d'oto-rhino-laryngologie, de médecine, d'obstétrique et de gynécologie et de pédiatrie de la faculté de médecine de l'Université de Santiago participent à ce programme. De même, les services hospitaliers de chacune des spécialités médicales impliquées, du complexe hospitalier universitaire de Santiago y participent. Ce n'est pas un programme fermé, mais il restera ouvert à l'incorporation de nouveaux membres aux équipes existantes, et à la création de nouvelles lignes de recherche ou à la modification de celles existantes, en recherchant un regroupement transversal dans les lignes de base de la recherche. Il est également ouvert à l'incorporation d'autres centres hospitaliers universitaires existants dans la Communauté autonome de Galice. Étant donné qu'elle s'adresse principalement aux médecins spécialistes en formation, les réglementations nationales à respecter doivent être prises en compte, et où sont détaillées les tâches de formation de chaque spécialité, qui seront prises en compte lors de l'évaluation des doctorants.

Domaines de recherche

  • Spécialités médico-chirurgicales
  • Pédiatrie
  • Chirurgie
  • médecine