MSc en communication pour les affaires, les médias et la culture
Università Cattolica del Sacro Cuore
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
09 May 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* pour les étudiants internationaux I Étudiants italiens minimum d'environ 3 600 € à un maximum d'environ 9 300 € par an I Étudiants européens 6 250 € par an
introduction
Le diplôme vise à former de nouveaux professionnels à la compréhension, l'analyse, la planification et la mise en œuvre d'actions et de processus de communication complexes pour des entreprises spécialisées dans la production et la vente de produits et de services pour les entreprises de communication et les institutions publiques et privées.
Plus précisément, les diplômés développeront les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pour démarrer leur carrière dans les domaines de la communication, du marketing et de la gestion. Ils pourront créer du contenu médiatique sur le contexte réel, concevoir des campagnes et planifier des actions et des événements de communication en ligne et hors ligne.
Faits marquants
- Campus : Milan
- École : Arts et Philosophie | Économie
- Admission : Septembre 2022 Langue d'enseignement : Anglais
- Durée : 2 ans
- Diplôme décerné : Laurea Magistrale in Comunicazione per l'Impresa, i Media, le Organizzazioni Complesse
- ECTS totaux : 120
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Résidents non européens
Les candidats peuvent demander la « Bourse internationale UCSC » en remplissant la candidature en ligne.
La bourse internationale UCSC est une réduction annuelle des frais de scolarité promue par l'Università Cattolica pour favoriser l'accès des étudiants internationaux aux programmes d'études.
La remise couvre environ 37 % du coût total.
Les candidats sont informés de l'attribution du prix par courrier électronique lorsqu'ils reçoivent une offre d'admission.
Pour l'année universitaire 2022/23, les frais de scolarité applicables aux étudiants bénéficiant de la bourse internationale UCSC sont de 6 050 €.
Cette bourse est automatiquement prolongée d'année en année pour la durée normale du programme d'études. Les candidats retenus doivent conserver leur statut d'inscription à temps plein pour terminer leurs études à temps. Si le candidat n'obtient pas son diplôme à la date prévue, tous les frais supplémentaires seront à la charge de l'étudiant.
Si les étudiants reçoivent d'autres formes d'aide financière (bourses et logements proposés par EDUCatt), la bourse internationale UCSC ne sera pas attribuée.
Curriculum
Première année:
- Politiques des médias audiovisuels et nouveaux enjeux pour les industries culturelles (8 ECTS)
- Communication de données et société (avec un outil de recherche sociale et d'analyse de données) (8 ECTS)
- Science des données pour la communication avec pitching et prise de parole en public (8 ECTS)
- Compétences numériques et non techniques (6 ECTS)
- Gestion générale et principes comptables (8 ECTS)
- Gestion du marketing et planification du marketing (8 ECTS)
- Psychologie des médias numériques avec psychologie du développement (8 ECTS)
- Anglais des affaires (3 ECTS)
- Atelier : self-branding & job positionnement (2 ECTS)
Deuxième année:
- Communication d'entreprise et droit de la communication (8 ECTS)
- Langues et créativité dans les médias avec divertissement de marque (8 ECTS)
- Humanités publiques et diplomatie culturelle (8 ECTS)
- Marketing d'entreprise (avec projet de marketing numérique) (8 ECTS)
- Examens à choix libre (8 ECTS)
- Mémoire de fin d'études (10 ECTS)
- Stage (10 ECTS)
- Atelier : thèse et mémoire (1 ECTS)
Résultat du programme
Master en Communication pour les Entreprises, Médias, Organisations Complexes
Total d'ECT : 120
Opportunités de carrière
Les diplômés en communication pour les affaires, les médias et la culture peuvent opérer dans les domaines suivants :
- Directions marketing et communication des entreprises, institutions, associations, administrations
- Agences
- Médias
- Presse et médias
Les étudiants développeront les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pour travailler dans le domaine du marketing et de la gestion de la communication. Entre autres professionnels, le programme diplômant forme les diplômés à devenir:
- Développeur d'audience
- Responsable de la communication
- Stratège en communication
- Promoteur culturel
- Compte numérique
- Spécialiste de la communication numérique
- Spécialiste du marketing numérique
- Gestionnaire d'évènements
- Planificateur média
- Relateur médias
- Chef de projet
- Relateur public
- Gestionnaire des médias sociaux
- Analyste Web
- Spécialiste Webmarketing