
Università Cattolica del Sacro Cuore
MSc en communication pour les affaires, les médias et la cultureMilan, Italie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
07 May 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 050 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants internationaux I Étudiants italiens minimum d'environ 3 600 € à un maximum d'environ 9 300 € par an I Étudiants européens 6 250 € par an
Introduction
Le diplôme vise à former de nouveaux professionnels à la compréhension, l'analyse, la planification et la mise en œuvre d'actions et de processus de communication complexes pour des entreprises spécialisées dans la production et la vente de produits et de services pour les entreprises de communication et les institutions publiques et privées.
Plus précisément, les diplômés développeront les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pour démarrer leur carrière dans les domaines de la communication, du marketing et de la gestion. Ils pourront créer du contenu médiatique sur le contexte réel, concevoir des campagnes et planifier des actions et des événements de communication en ligne et hors ligne.
Faits marquants
- Campus : Milan
- École : Arts et Philosophie | Économie
- Admission : Septembre 2022 Langue d'enseignement : Anglais
- Durée : 2 ans
- Diplôme décerné : Laurea Magistrale in Comunicazione per l'Impresa, i Media, le Organizzazioni Complesse
- ECTS totaux : 120
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Bourse internationale UCSC accessible aux résidents hors UE. Les frais de scolarité annuels s'élèvent à 6 400 €.
Curriculum
Total ECTS: 120
First-Year
- Politiques des médias audiovisuels et nouveaux défis pour les industries culturelles
- Communication des données et société (avec un outil de recherche sociale et d'analyse des données)
- Science des données pour la communication avec pitching et prise de parole en public
- Compétences numériques et générales
- Direction générale et principes comptables
- Gestion du marketing et planification du marketing
- Psychologie des médias numériques avec psychologie du développement
- English for Business
- Atelier : Self-branding et positionnement professionnel
Second Year
- Communication d'entreprise et droit de la communication
- Langages et créativité dans les médias avec le divertissement de marque
- Humanités publiques et diplomatie culturelle
- Marketing d'entreprise (avec projet de marketing numérique)
- Examens à choix libre
- Final Dissertation
- Internship
- Atelier : Thèse et mémoire
Résultat du programme
Diplôme délivré : Master en communication pour les entreprises, les médias et les organisations complexes
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés en communication pour les entreprises, les médias et la culture développeront les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pour démarrer leur carrière dans les domaines de la communication, du marketing et de la gestion. Ils seront capables de créer du contenu médiatique en rapport avec le contexte réel, de concevoir des campagnes et de planifier des actions de communication et des événements en ligne et hors ligne.
Les diplômés peuvent commencer leur carrière professionnelle en tant qu'attaché de presse pour les institutions nationales et internationales ; Consultant en communication d'entreprise; Expert en relations publiques ; Porte-parole des administrations publiques ; et attachés de presse pour les organisations à but lucratif et non lucratif.
Les diplômés peuvent exercer dans les domaines suivants : services de marketing et de communication d'entreprises, institutions, associations, administrations publiques ; agences de publicité; centres de médias et agences de médias ; et les concessionnaires. Ils peuvent agir à titre de responsable de la communication ; Chefs de marque ; Chefs de produits ; Gestionnaires de contenu (responsables du positionnement et de la distribution des médias); Attachés de presse et médias ; Responsables des Chargés de Communication Interne et Externe ; Analystes de marché ; Planificateur d'événements; Promoteurs de la culture et du divertissement ; Consultante en collecte de fonds et sponsoring
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.