Master Economie, Régulation et Concurrence dans les Services Publics
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Espagnol, Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en économie, réglementation et concurrence dans les services publics
Le master en économie, réglementation et concurrence dans les services publics offre une formation spécialisée dans le domaine professionnel de l'économie, de la réglementation et de la concurrence dans les services publics pour les ingénieurs et les titulaires de baccalauréats et de diplômes de premier cycle pré-EEES en économie, droit et administration.
Le diplôme offre une formation spécialisée dans la réglementation des services de réseau (énergie et télécommunications), dans la fourniture de services territoriaux (eau et transport) et, plus généralement, dans la réforme des politiques de régulation et d'introduction de la concurrence dans la gestion des services publics prestations de service.
La maîtrise en économie, réglementation et concurrence dans les services publics est un programme à vocation professionnelle conçu pour préparer les titulaires d'un diplôme de premier cycle ou d'un baccalauréat en économie, en droit ou en administration des affaires à des carrières dans les domaines économique et juridique de la prestation de services publics, également connus dans l'Union européenne en tant que services d'intérêt général ou services essentiels universels.
À cette fin, le programme de maîtrise propose une formation professionnelle spécialisée dans le domaine de l'économie et du droit du service public, de la politique de la concurrence, de la réglementation du marché des services de réseau (énergie et télécommunications), de la fourniture de services publics régionaux (eau et transports) et de la réforme des services publics politique.
Le cours est conçu pour fournir aux étudiants les aptitudes et les compétences nécessaires pour résoudre les problèmes rencontrés dans les services publics de manière confiante et instinctive. En particulier, le programme prépare les diplômés à faire face aux problèmes liés à la libéralisation des services publics économiques, conduisant à la liberté d'établissement et à la concurrence entre les prestataires dans la prestation de certains services.
L'Université de Barcelone se classe régulièrement parmi les meilleures institutions nationales, européennes et mondiales. Ses performances dans les classements internationaux les plus prestigieux témoignent de l'excellence de ses enseignements, de sa recherche, de son transfert de connaissances et de son engagement international.
- Classée 1ère au niveau national dans le classement académique des universités mondiales (ARWU)
- Classée 1ère au niveau national dans le classement mondial des universités THE (Times Higher Education)
- Classée 1ère au niveau national et 68ème en Europe dans le classement mondial des universités QS
- Classée 1ère au niveau national et 27ème en Europe dans le classement des meilleures universités mondiales
Étudier à l’Université de Barcelone, c’est rejoindre une communauté universitaire de classe mondiale reconnue pour son innovation et son impact.
Parmi les plus de 250 anciens étudiants du programme figurent des ingénieurs qualifiés, des professionnels du droit et des économistes qui exercent des fonctions opérationnelles ou de gestion dans les domaines suivants:
- Réglementation, stratégie d'entreprise et relations institutionnelles et directions générales des opérateurs publics et privés fournissant des services d'intérêt général.
- DG et secteurs de l'éducation et de la recherche dans les organismes ou autorités de régulation publique et de surveillance du marché pour la promotion et la défense de la concurrence.
- Consultants juridiques pour les opérateurs publics et privés, les organismes de réglementation et de surveillance et les autorités de concurrence.
- DG et services techniques des administrations publiques responsables de la planification et de la régulation des services publics.
- Domaines techniques et de gestion des cabinets de conseil économique, juridique et stratégique et de conseil juridique.


