Master en Chimie Appliquée des Matériaux
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en chimie des matériaux appliqués
L'objectif spécifique du master est de fournir aux étudiants la formation interdisciplinaire, à la fois théorique et pratique, nécessaire pour mener des recherches, du développement et du contrôle dans le domaine des matériaux au sein des centres de recherche et dans le secteur privé.
L'Université de Barcelone se classe régulièrement parmi les meilleures institutions nationales, européennes et mondiales. Ses performances dans les classements internationaux les plus prestigieux témoignent de l'excellence de ses enseignements, de sa recherche, de son transfert de connaissances et de son engagement international.
- Classée 1ère au niveau national dans le classement académique des universités mondiales (ARWU)
- Classée 1ère au niveau national dans le classement mondial des universités THE (Times Higher Education)
- Classée 1ère au niveau national et 68ème en Europe dans le classement mondial des universités QS
- Classée 1ère au niveau national et 27ème en Europe dans le classement des meilleures universités mondiales
Étudier à l’Université de Barcelone, c’est rejoindre une communauté universitaire de classe mondiale reconnue pour son innovation et son impact.
L'objectif de la maîtrise est de fournir aux étudiants une connaissance et une compréhension des matériaux basés sur des principes chimiques. Les étudiants développeront une base qui leur permettra de développer et d'utiliser les concepts de la chimie appliquée de manière flexible et originale.
Ce programme offre une excellente formation pour poursuivre des études doctorales.
Le master s'adresse aux étudiants qui souhaitent approfondir leur compréhension de la chimie et des matériaux afin de se spécialiser dans la recherche, l'innovation et le développement.
La formation acquise améliore les opportunités de carrière des étudiants dans les centres de recherche ou les entreprises privées dans l'industrie (métallurgie, pétrochimie, détergents, plastiques, peinture, céramique, etc.), environnementale (énergie, durabilité, etc.) ou physiologique (biomatériaux, thérapeutique, agro-alimentaire). alimentaire, cosmétique, pharmacie, etc.).


