Master en géologie et géophysique des réservoirs
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en géologie et géophysique des réservoirs
Le Master Géologie et Géophysique des Réservoirs est un diplôme interuniversitaire coordonné par l'Université de Barcelone et l'Université Autonome de Barcelone. Il vise à fournir aux étudiants une formation dans les principaux axes de R & D & I actuellement poursuivis en exploration et caractérisation géologique et géophysique des réservoirs géologiques.
Les étudiants se familiariseront avec les techniques et outils les plus modernes actuellement utilisés par les membres des équipes de recherche impliquées en tant que professeurs dans le programme. Ces techniques et outils comprennent la caractérisation tridimensionnelle des réservoirs et la modélisation analogique et numérique des processus géologiques. La diffusion rapide de ces techniques les rend fondamentales pour la caractérisation efficace des systèmes structuraux et des réservoirs sédimentaires.
Les langues d'enseignement de ce programme sont l'anglais (95%) et l'espagnol (5%).
- Modélisation géologique et réservoir 3D
- Géologie et géophysique avancées
- Analyse des données géophysiques
- Analyse de bassin
- Architecture de bassin
- Sédimentologie carbonatée
- Sédimentologie clastique
- Diagenèse
- Acquisition sur le terrain de données géophysiques
- Projet final
- Caractérisation géophysique et surveillance des réservoirs
- Analyse intégrée des analogues réels de bassin et de réservoir
- Dynamique de la lithosphère
- Systèmes pétroliers
- Sismologie par réflexion: traitement et interprétation
- Géologie du réservoir
- Géologie structurale
- Géophysique des surfaces
- Analyse du journal des puits et pétrophysique
L'objectif principal de la maîtrise Géologie et géophysique des réservoirs est de permettre aux étudiants d'acquérir une compréhension approfondie des techniques géologiques et géophysiques (actuellement utilisées couramment, nouvellement introduites ou en développement) afin de les appliquer à l'étude et à la caractérisation efficace des systèmes structuraux. et réservoirs sédimentaires.
L'objectif est de permettre aux étudiants de se familiariser avec les techniques et outils les plus modernes actuellement développés et utilisés par des équipes de recherche de premier plan et par les principales entreprises engagées dans l'exploration des ressources naturelles.
Les étudiants du programme de maîtrise en géologie et géophysique des réservoirs:
- Obtenir une préparation professionnelle hautement qualifiée et être en mesure de répondre aux exigences les plus exigeantes des entreprises qui explorent et gèrent des réservoirs sédimentaires.
- Améliorer leurs connaissances méthodologiques afin de travailler avec succès en tant que chercheurs dans l'analyse et la modélisation de réservoirs géologiques et de systèmes structuraux.
- Développer et consolider leurs connaissances sur la caractérisation et la modélisation des processus gouvernant la genèse et l'évolution ultérieure des réservoirs géologiques sédimentaires.
- Acquérir cette formation dans un cadre conceptuel solide de connaissances géologiques et géophysiques, à la fois générales et spécialisées, permettant aux étudiants de développer des normes générales pour l'application de ces techniques dans chaque circonstance.
Pour atteindre ces objectifs généraux, le programme vise à compléter la formation de chaque étudiant aux concepts, méthodologies et techniques utilisés par les équipes de recherche impliquées dans la caractérisation géologique et géophysique des réservoirs sédimentaires.


