Master en intervention psychosociale
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en intervention psychosociale
Le master propose un parcours professionnel, qui offre une première exposition à la pratique professionnelle de l'intervention psychosociale, et un parcours de recherche, à travers lequel les étudiants peuvent faire leurs premiers pas dans la recherche dans ce domaine. La réussite du programme permet également aux étudiants d'accéder aux études doctorales.
Le cours examine les idées, les compétences et les capacités requises pour être en mesure d'appliquer les connaissances et les outils psychosociaux à l'amélioration de la qualité de vie et du bien-être social des individus, des groupes et des communautés dans différents domaines de développement et à l'amélioration des relations des personnes avec leur contexte et leur système social de référence. Cette formation spécialisée favorise également la capacité de promouvoir la dynamique du changement social dans les cadres de la protection sociale et des systèmes judiciaires des États et sociétés démocratiques et des services et communautés au sein de ces systèmes.
Ce programme est également disponible en catalan.
Le master en intervention psychosociale est conçu pour former des professionnels qualifiés en intervention psychosociale ou en recherche fondamentale et appliquée en psychologie sociale.
Le cours est structuré autour d'une approche ouvertement psychosociale de l'analyse de la société et de la communauté, permettant aux étudiants de développer et de consolider une spécialisation en psychologie sociale. Il propose également la formation spécifique, structurée de façon systématique, demandée depuis longtemps par les psychologues, les décideurs sociaux et les organisations sociales opérant dans le domaine de l'intervention sociale.
Enfin, le cours favorise l'acquisition continue des connaissances scientifiques et techniques qui sont à la base de la psychologie sociale, en particulier l'intervention psychosociale, et contribue à consolider le statut de ce domaine et de tous ceux impliqués dans l'intervention et la recherche psychosociales.
L'Université de Barcelone se classe régulièrement parmi les meilleures institutions nationales, européennes et mondiales. Ses performances dans les classements internationaux les plus prestigieux témoignent de l'excellence de ses enseignements, de sa recherche, de son transfert de connaissances et de son engagement international.
- Classée 1ère au niveau national dans le classement académique des universités mondiales (ARWU)
- Classée 1ère au niveau national dans le classement mondial des universités THE (Times Higher Education)
- Classée 1ère au niveau national et 68ème en Europe dans le classement mondial des universités QS
- Classée 1ère au niveau national et 27ème en Europe dans le classement des meilleures universités mondiales
Étudier à l’Université de Barcelone, c’est rejoindre une communauté universitaire de classe mondiale reconnue pour son innovation et son impact.
Les carrières dans ce domaine général s'inscrivent dans le cadre de la législation nationale et régionale sur la gestion de l'État providence, comme le prévoit la Constitution espagnole.
Les opportunités peuvent être trouvées dans divers domaines, notamment:
- Programmes de migration sociale et communautaire;
- Problèmes des femmes et politique de genre;
- Enfants à risque;
- Prise en charge et prévention de l'exclusion sociale résultant des difficultés économiques et de la stigmatisation sociale;
- Intégration sociale et professionnelle;
- Crise et intervention d'urgence, et
- Gestion des loisirs et des loisirs.
Les cheminements de carrière ouverts aux diplômés comprennent les services sociaux offerts dans le cadre des plans communautaires locaux régis par les cadres législatifs nationaux et régionaux pertinents, les services sociaux de base et les services sociaux secondaires offerts par les centres ouverts et résidentiels dans divers domaines d'intervention sociale. Les postes qui traitent des aspects environnementaux de l'intervention sociale sont également ouverts aux diplômés et sont généralement liés aux plans communautaires locaux.


