Master en psychologie de l'éducation - MIPE
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en psychologie de l'éducation - MIPE
Le master interuniversitaire en psychologie de l'éducation MIPE a été lancé au cours de l'année académique 2006-07 en tant qu'initiative conjointe de quatre universités catalanes: l'UB, l'Université autonome de Barcelone, l'Université de Gérone et l'Université Ramon Llull.
Le programme d'études a un parcours professionnel, conduisant à la spécialisation en intervention psychoéducative, et un parcours académique et de recherche, conduisant à la spécialisation en recherche psychoéducative. Les étudiants qui réussissent l'un ou l'autre des parcours se verront attribuer le diplôme de maîtrise interuniversitaire officiel en psychologie de l'éducation. Le cours est également lié au programme doctoral interuniversitaire en psychologie de l'éducation'DIPE, qui est ouvert aux étudiants qui terminent la spécialisation en recherche psychoéducative.
En 2016, le MIPE a obtenu l'accréditation d'excellence de l'Agence d'assurance qualité de l'Université catalane.
Le master interuniversitaire en psychologie de l'éducation'MIPE propose deux spécialisations attachées à deux filières spécifiques:
Spécialisation en intervention psycho-éducative
Parcours professionnel: les participants acquerront la capacité de planifier et de mener des activités psycho-éducatives avec un haut degré de spécialisation dans des situations individuelles, de groupe et institutionnelles, et de traiter les personnes au cours de leur vie.
Spécialisation en recherche psycho-éducative
Recherche ou parcours universitaire: les participants acquerront la capacité de générer des résultats scientifiques de haute qualité, de mener et d'analyser de manière critique des recherches hautement spécialisées et de créer, d'analyser et de diffuser des informations et de dispenser une formation qualifiée en psychologie de l'éducation.
Grâce à l'acquisition des crédits nécessaires à l'obtention du master interuniversitaire en psychologie de l'éducation, les participants sont censés développer et acquérir l'ensemble des compétences générales et spécifiques liées à ces deux parcours professionnels.
L'Université de Barcelone se classe régulièrement parmi les meilleures institutions nationales, européennes et mondiales. Ses performances dans les classements internationaux les plus prestigieux témoignent de l'excellence de ses enseignements, de sa recherche, de son transfert de connaissances et de son engagement international.
- Classée 1ère au niveau national dans le classement académique des universités mondiales (ARWU)
- Classée 1ère au niveau national dans le classement mondial des universités THE (Times Higher Education)
- Classée 1ère au niveau national et 68ème en Europe dans le classement mondial des universités QS
- Classée 1ère au niveau national et 27ème en Europe dans le classement des meilleures universités mondiales
Étudier à l’Université de Barcelone, c’est rejoindre une communauté universitaire de classe mondiale reconnue pour son innovation et son impact.
Le MIPE qualifie les diplômés pour travailler en tant que psychologues de l'éducation dans tous les contextes sociaux et institutionnels qui impliquent des processus de changement personnel résultant de l'influence éducative plus ou moins intentionnelle d'autres agents dans l'éducation formelle (écoles primaires et secondaires) et informelle (associations culturelles, entreprises , clubs sportifs et musées).


