Master en psychologie générale de la santé
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 17 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en psychologie de la santé générale
Le master en psychologie de la santé générale offre une formation aux diplômés en psychologie qui souhaitent accéder à la profession de psychologue de la santé générale, qui est formellement réglementée par la septième disposition supplémentaire de la loi 33/2011 sur la santé publique (Journal officiel de l'État 5/10/2011) .
Le texte de la disposition stipule que: «correspondant au rôle du psychologue de la santé générale, il y a l'enquête, l'évaluation et l'intervention psychologique concernant les aspects du comportement et de l'activité humains qui ont une incidence sur la promotion et l'amélioration de l'état de santé général, à condition que ceux-ci les activités ne justifient pas des soins spécialisés dispensés par d'autres professionnels de la santé ».
Le diplôme de master permet aux diplômés de poursuivre une carrière d'indépendant ou de salarié dans le système de santé publique et de travailler en tant que spécialiste agréé dans les unités de santé ou les centres de consultations psychologiques inscrits au registre général des centres, services et établissements de santé.
Le diplôme a une charge d'études totale de 90 crédits, dont 78 sont attribués pour des matières obligatoires: de la charge d'études obligatoire, 30 correspondent au placement professionnel externe et 12 correspondent au projet final de master. Le cours suit un modèle d'apprentissage en face à face.
Les étudiants intéressés à poursuivre leurs études au niveau du doctorat peuvent consulter des informations générales sur le programme de doctorat en psychologie clinique et de la santé dans le guide suivant (en catalan).
Les langues d'enseignement de ce cours sont 70%; Catalan 30%.
Le master en psychologie de la santé générale est conçu pour préparer les candidats à des carrières en psychologie de la santé, en leur donnant les connaissances et les compétences nécessaires pour une pratique professionnelle compétente dans le rôle professionnel réglementé de psychologue en santé générale.
Le cours adopte une approche scientifique et professionnelle qui confère les compétences requises pour analyser et formuler des hypothèses sur le comportement humain et la capacité d'intervention comportementale afin de promouvoir et d'améliorer la santé.
L'Université de Barcelone se classe régulièrement parmi les meilleures institutions nationales, européennes et mondiales. Ses performances dans les classements internationaux les plus prestigieux témoignent de l'excellence de ses enseignements, de sa recherche, de son transfert de connaissances et de son engagement international.
- Classée 1ère au niveau national dans le classement académique des universités mondiales (ARWU)
- Classée 1ère au niveau national dans le classement mondial des universités THE (Times Higher Education)
- Classée 1ère au niveau national et 68ème en Europe dans le classement mondial des universités QS
- Classée 1ère au niveau national et 27ème en Europe dans le classement des meilleures universités mondiales
Étudier à l’Université de Barcelone, c’est rejoindre une communauté universitaire de classe mondiale reconnue pour son innovation et son impact.
Ce master offre la formation dont les diplômés ont besoin pour accéder à la profession de la santé dans le domaine des soins psychologiques. Ils acquerront les compétences nécessaires pour travailler dans un certain nombre de contextes, notamment:
- Cliniques et unités de soins privées.
- Centres de santé municipaux, institutions ou entreprises qui gèrent des programmes de prévention et de promotion de la santé.
- Centres de réadaptation pour les personnes ayant des problèmes de santé ou des handicaps.
- Centres de traitement de la toxicomanie.
- Associations pour les personnes ayant des problèmes de santé ou des troubles du comportement.
- Équipes sportives.
- Centres militaires.
- Écoles et centres d'orientation psychologique.
- Centres de développement et d'accueil de la petite enfance.
- Centres d'éducation spécialisée.
- Garderies.
- Maisons de repos.
- Les prisons.


