Universitat de Barcelona Master Internationalisation : Aspects économiques, commerciaux, juridiques et politiques
Universitat de Barcelona

Universitat de Barcelona

Master Internationalisation : Aspects économiques, commerciaux, juridiques et politiques

Barcelona, Espagne

Master

2 ans

Espagnol

À plein temps

EUR 19 / per credit

Sur le campus

Master en internationalisation: aspects économiques, commerciaux, juridiques et politiques

Le master en internationalisation est conçu pour répondre à la demande croissante de connaissances et de professionnels capables de répondre aux complexités posées par la mondialisation. Il s'agit d'un programme ouvertement interdisciplinaire qui combine des éléments économiques, commerciaux, juridiques et politiques pour permettre de comprendre comment gérer les nouvelles réalités et règles mondiales. Le cours s'adresse aux étudiants de troisième cycle ayant un niveau de formation de base dans ce domaine et est également ouvert aux candidats ayant d'autres profils académiques qui sont intéressés par les nombreuses implications de l'internationalisation.

Les relations internationales donnent naissance à des domaines de connaissances de plus en plus complexes englobant de profonds changements dans les règles des activités économiques, commerciales, juridiques, sociales et politiques. Cette complexité génère de nouvelles exigences pédagogiques et une demande croissante de formation basée sur les nouvelles réalités et les tendances émergentes, qui est la motivation fondamentale de ce programme de master.

De plus, les défis implicites face à la combinaison de la «mondialisation» et de la «crise» soulignent l'importance d'une perspective internationale pour stimuler la reprise et l'amélioration du positionnement mondial de nombreuses économies et sociétés. Un examen détaillé de ces concepts est donc nécessaire et devrait être réalisé en fournissant aux personnes les compétences analytiques et professionnelles pour comprendre les exigences innovantes de l'activité mondiale et en les préparant à concevoir et proposer des solutions nouvelles et efficaces.

Ce master aborde également la dynamique interdisciplinaire des problèmes et défis mondiaux, dans laquelle les éléments de l'économie et des affaires interagissent de manière très complexe avec les phénomènes socio-politiques, juridiques et culturels.

Les langues d'enseignement de ce programme sont l'espagnol à 90%; Anglais 10%.