Master Internationalisation : Aspects économiques, commerciaux, juridiques et politiques
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en internationalisation: aspects économiques, commerciaux, juridiques et politiques
Le master en internationalisation est conçu pour répondre à la demande croissante de connaissances et de professionnels capables de répondre aux complexités posées par la mondialisation. Il s'agit d'un programme ouvertement interdisciplinaire qui combine des éléments économiques, commerciaux, juridiques et politiques pour permettre de comprendre comment gérer les nouvelles réalités et règles mondiales. Le cours s'adresse aux étudiants de troisième cycle ayant un niveau de formation de base dans ce domaine et est également ouvert aux candidats ayant d'autres profils académiques qui sont intéressés par les nombreuses implications de l'internationalisation.
Les relations internationales donnent naissance à des domaines de connaissances de plus en plus complexes englobant de profonds changements dans les règles des activités économiques, commerciales, juridiques, sociales et politiques. Cette complexité génère de nouvelles exigences pédagogiques et une demande croissante de formation basée sur les nouvelles réalités et les tendances émergentes, qui est la motivation fondamentale de ce programme de master.
De plus, les défis implicites face à la combinaison de la «mondialisation» et de la «crise» soulignent l'importance d'une perspective internationale pour stimuler la reprise et l'amélioration du positionnement mondial de nombreuses économies et sociétés. Un examen détaillé de ces concepts est donc nécessaire et devrait être réalisé en fournissant aux personnes les compétences analytiques et professionnelles pour comprendre les exigences innovantes de l'activité mondiale et en les préparant à concevoir et proposer des solutions nouvelles et efficaces.
Ce master aborde également la dynamique interdisciplinaire des problèmes et défis mondiaux, dans laquelle les éléments de l'économie et des affaires interagissent de manière très complexe avec les phénomènes socio-politiques, juridiques et culturels.
Les langues d'enseignement de ce programme sont l'espagnol à 90%; Anglais 10%.
Les étudiants souhaitant s'inscrire doivent être titulaires d'une licence officielle ou d'un diplôme équivalent et justifier d'une formation complète dans une discipline en lien avec le contenu du programme, notamment en économie et commerce, en droit et en sciences politiques. S'agissant d'un programme interdisciplinaire, des diplômés d'autres disciplines peuvent également être admis. Une attention particulière sera portée aux connaissances et approches propices à l'internationalisation (langues, mobilité, interculturalité, etc.). Les précédentes éditions de ce programme ont démontré que la diversité des parcours académiques et culturels crée un environnement d'apprentissage bien plus enrichissant.
Dans ce programme, les étudiants peuvent s'attendre à:
- Acquérir une large compréhension des relations internationales et des nouveaux scénarios générés par la mondialisation.
- Acquérir les compétences et les capacités nécessaires pour assumer la direction, l'analyse et la gestion des entreprises et des institutions, en intégrant la dynamique de l'internationalisation.
- Être en mesure de répondre aux besoins des sociétés qui cherchent à faire partie des nouvelles réalités mondiales et reconnaître la capacité à relever ces défis comme l'un des fondements de leur prospérité.
- Acquérir une solide formation interdisciplinaire; renforcer les capacités d'analyse, de raisonnement et de synthèse, et exploiter les technologies potentielles ou nouvelles pour améliorer la communication orale et écrite.
L'Université de Barcelone se classe régulièrement parmi les meilleures institutions nationales, européennes et mondiales. Ses performances dans les classements internationaux les plus prestigieux témoignent de l'excellence de ses enseignements, de sa recherche, de son transfert de connaissances et de son engagement international.
- Classée 1ère au niveau national dans le classement académique des universités mondiales (ARWU)
- Classée 1ère au niveau national dans le classement mondial des universités THE (Times Higher Education)
- Classée 1ère au niveau national et 68ème en Europe dans le classement mondial des universités QS
- Classée 1ère au niveau national et 27ème en Europe dans le classement des meilleures universités mondiales
Étudier à l’Université de Barcelone, c’est rejoindre une communauté universitaire de classe mondiale reconnue pour son innovation et son impact.
Il existe une demande considérable de professionnels ayant une formation interdisciplinaire en internationalisation, comme en témoigne le taux d'emploi élevé des étudiants qui ont obtenu ce diplôme au cours des années universitaires précédentes. Les employeurs potentiels comprennent:
- Entreprises nationales et étrangères impliquées dans des activités internationales sur les marchés nationaux ou mondiaux.
- Entreprises impliquées dans des projets et initiatives d'internationalisation. Institutions publiques de portée régionale ou nationale impliquées dans la promotion, la promotion et le soutien de l'internationalisation.
- Organisations de coopération interentreprises ou de coopération public-privé soutenant et promouvant l'internationalisation.
- Organisations et institutions multinationales et internationales.
- Institutions qui effectuent des analyses et fournissent des services de conseil sur des questions liées à l'internationalisation et à l'amélioration du positionnement mondial des entreprises ou des pays.


