Master Sciences Cognitives et Langage
Barcelona, Espagne
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 19 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Master en sciences cognitives et langage
Cognitive Science and Language est un programme de troisième cycle interuniversitaire et interdisciplinaire combinant des niveaux de maîtrise et de doctorat qui répond au besoin de surmonter les barrières académiques entre les différents domaines des sciences cognitives. Le programme met un accent particulier sur la perception de la parole et l'acquisition du langage, le traitement syntaxique et sémantique impliqué dans le discours, la relation entre la sémantique et la cognition, la structure logique du langage et les fondements épistémiques et conceptuels de l'étude du langage, l'analyse computationnelle du langage, et la relation entre les différents domaines des sciences cognitives.
Cette maîtrise offre une formation interdisciplinaire dans trois domaines clés des sciences cognitives: la psychologie, la linguistique et la philosophie. Le cours se compose d'un module commun de matières de base, d'un module de spécialisation couvrant des sujets spécifiques de chacun des trois domaines clés et d'un module comprenant des matières optionnelles.
L'objectif de ce diplôme est de donner aux étudiants les compétences dont ils auront besoin pour mener à bien un projet de recherche, qui peut être développé dans le cadre du programme de doctorat et conduire à la rédaction et à la défense d'une thèse de doctorat. Les trois domaines de spécialisation du programme de maîtrise et du programme de doctorat sont supervisés par les meilleurs professeurs et chercheurs de chacune des universités participantes, et des spécialistes internationaux de renom sont continuellement invités à participer en tant que conférenciers invités.
Cela place l'enseignement scientifique du programme de troisième cycle en sciences cognitives et langue à un niveau de qualité comparable aux principaux programmes de troisième cycle en Europe, en particulier dans les domaines interdisciplinaires des sciences cognitives.
Les langues d'enseignement de ce programme sont l'espagnol 10%; Catalan 10%; Anglais 80%.
Idéalement, les candidats doivent justifier d'une formation préalable dans une ou plusieurs spécialisations (philosophie, psychologie, linguistique) ou dans des disciplines connexes (philologie, traduction et interprétation, sciences humaines, biologie, médecine, etc.) et être fortement motivés à poursuivre des études en sciences cognitives. Un bon niveau d'anglais est également requis.
L'Université de Barcelone se classe régulièrement parmi les meilleures institutions nationales, européennes et mondiales. Ses performances dans les classements internationaux les plus prestigieux témoignent de l'excellence de ses enseignements, de sa recherche, de son transfert de connaissances et de son engagement international.
- Classée 1ère au niveau national dans le classement académique des universités mondiales (ARWU)
- Classée 1ère au niveau national dans le classement mondial des universités THE (Times Higher Education)
- Classée 1ère au niveau national et 68ème en Europe dans le classement mondial des universités QS
- Classée 1ère au niveau national et 27ème en Europe dans le classement des meilleures universités mondiales
Étudier à l’Université de Barcelone, c’est rejoindre une communauté universitaire de classe mondiale reconnue pour son innovation et son impact.
L'objectif général du master en sciences cognitives et langage est de former des chercheurs en langues selon trois perspectives scientifiques: celles du linguiste, du psychologue cognitif et du philosophe analytique. Une formation interdisciplinaire dans chacun de ces domaines permettra aux étudiants de suivre et d'évaluer les nouvelles contributions dans les deux autres domaines.
Ce master est avant tout axé sur la recherche. À ce titre, les principaux débouchés professionnels sont la recherche et l'enseignement universitaire dans des domaines liés aux sciences cognitives. Parmi les autres domaines importants figurent ceux où une formation interdisciplinaire en recherche linguistique est précieuse, notamment l'édition, les technologies de l'information, la gestion culturelle, le journalisme et l'administration publique.


