
Universitat Politècnica de València (UPV)
Máster Universitario en Biotecnología Molecular y Celular de PlantasValencia, Espagne
DURÉE
18 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 35 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Les plantes sont une source inestimable de produits et ont des usages d'intérêt très divers, y compris des usages agro-alimentaires, pharmacologiques, ornementaux, écologiques et environnementaux, avec des applications traditionnelles comme le reboisement ou nouvelles comme l'utilisation des plantes pour le nettoyage et la régénération des sols contaminés. sols.
Ces dernières années, les applications des biotechnologies végétales à l'industrie connaissent un âge d'or, et sont passées en très peu de temps de l'application traditionnelle dans l'industrie du textile et de la teinture à de nouveaux horizons dans l'industrie des biocarburants, des plastiques ou des vaccins. L'exploitation maximale des capacités productives, la conception et le développement de nouvelles capacités et l'augmentation de la valeur ajoutée des cultures existantes, le tout de manière durable et respectueuse de l'environnement, constituent un défi passionnant pour la biotechnologie actuelle.
Face à ce panorama, tant l'industrie que la recherche scientifique exigent une plus grande préparation aux dernières techniques en biotechnologie, tant du point de vue de la biologie cellulaire et moléculaire que du génie génétique végétal. À cette fin, ce Master, encadré dans le programme de troisième cycle en biotechnologie de l'UPV et enseigné dans les installations de l'Institut universitaire de biologie moléculaire et cellulaire végétale, centre commun du Conseil supérieur de la recherche scientifique (CSIC) et de l'École polytechnique L'Université de Valence propose un plan d'études dans lequel l'étudiant apprendra en profondeur les techniques et applications de pointe dans le domaine de la biotechnologie végétale.
Le Master est enseigné par des professeurs de l'Universitat Politècnica de València, avec la collaboration de chercheurs renommés du CSIC. De même, il s'appuie sur les contributions du personnel appartenant à des entreprises leaders dans le domaine de la biotechnologie, afin de pouvoir offrir au diplômé une perspective commerciale, ainsi que celle de la recherche fondamentale et appliquée.
Étudiants idéaux
Étudiants diplômés d'un baccalauréat, d'un diplôme ou d'un ingénieur dans le domaine des sciences expérimentales dont le plan d'études fournit des connaissances de base en biologie moléculaire et cellulaire et contient, de préférence, des matières liées à la biologie végétale.
Admissions
Résultat du programme
L'objectif de ce Master est de former des spécialistes formés pour appliquer les connaissances et techniques les plus avancées à la résolution de problèmes, ainsi que pour générer et développer de nouvelles perspectives et idées sur l'utilisation biotechnologique des plantes et autres systèmes biologiques, tant dans un environnement académique que entreprise.