Universitat Politècnica de València (UPV)
Máster Universitario en Conservación del Patrimonio Arquitectónico
Valencia, Espagne
Master
DURÉE
18 mois
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 35 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La conservation, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine est une obligation de la société de notre temps. En architecture, il ne faut pas entendre par patrimoine uniquement les biens immobiliers classés d'intérêt culturel (monuments), mais aussi l'ensemble des structures qui forment le contexte où la société s'est configurée tout au long de son histoire.
Aujourd'hui, confrontée à de nouveaux défis (entre autres, le développement durable), le principal défi de l'architecture contemporaine est de savoir répondre à la croissance de nos villes historiques, en respectant le paysage urbain hérité sans mettre en danger son authenticité ou son intégrité. Conférer la capacité de faire face à ce défi avec solvabilité, par des actions de conservation, de gestion ou par l'intervention, est l'objectif principal du Máster Universitario en Conservación del Patrimonio Arquitectónico enseigné par l'École Technique Supérieure d'Architecture de l'UPV depuis 2006.
Diplômés en architecture, en architecture technique ou en ingénierie possédant des connaissances suffisantes en construction. Ce programme s'adresse également aux diplômés d'autres disciplines telles que les beaux-arts, la géographie et l'histoire, l'histoire de l'art et le tourisme.
Chez « Masterízate », nous cherchons à répondre à toutes les questions qui nous accablent au moment de choisir le bon master à poursuivre. Nous avons discuté avec des anciens élèves de différentes régions d'Amérique latine pour expliquer la valeur ajo
Ce Master vise à atteindre trois objectifs généraux : la formation académique, la spécialisation professionnelle et l'initiation à la recherche de ses étudiants dans les domaines disciplinaires de la conservation et de la gestion du patrimoine architectural, en réponse directe aux compétences professionnelles que la société leur confie en vertu de la loi sur la construction en vigueur.
Ce Master s'appuie sur l'expertise du Master en Conservation du Patrimoine, qui, en tant que diplôme proposé par l'Université de Valence (UPV), existe depuis 1989.


