Universitat Politècnica de València (UPV)
Máster Universitario en Ingeniería de Caminos, Canales y Puertos
Valencia, Espagne
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 17 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le génie civil apporte des solutions durables aux problèmes d'intégration des infrastructures avec l'environnement et la société. L'aménagement des villes et de leurs dessertes, le tracé des réseaux ferroviaires et autoroutiers, la défense des côtes et des plages, la sécurité contre les inondations et les tremblements de terre, la conception et la construction de ponts, tunnels, barrages et ports ou encore la gestion intégrée des projets et ouvrages constituent les activités les plus courantes du génie civil.
Le Máster Universitario en Ingeniería de Caminos, Canales y Puertos vous permet d'exercer la profession réglementée d'Ingénieur Civil, Canal et Port. Les ingénieurs des routes, des canaux et des ports diplômés de l'UPV ont historiquement réalisé une formation hautement reconnue par la société, dans laquelle la rigueur technique se conjugue avec le développement de la créativité, de l'interdisciplinarité et du respect de l'environnement.
Le Máster Universitario en Ingeniería de Caminos, Canales y Puertos comporte une charge d'enseignement de 120 ECTS répartis en 2 cours, couvrant des sujets d'approfondissement scientifique, des technologies spécifiques du Génie Civil, Canaux et Ports et des formations de spécialisation dans certains des domaines suivants : élargissement de la formation scientifique ; ingénierie structurelle et géotechnique; génie hydraulique et environnemental; ingénierie des transports et du territoire ; gestion, conservation et exploitation.
Programme accrédité par l'ABET Engineering Accreditation Commission, selon les critères généraux et les critères des programmes de génie civil et noms similaires.
Programme certifié par le label EUR-ACE Engineering décerné par le Réseau européen d'accréditation des formations d'ingénieur (ENAEE).
Le master en génie civil ouvre droit à la profession réglementée d'ingénieur civil. Par conséquent, le cursus est conforme à l'arrêté CIN/309/2009 du 9 février, qui établit les conditions de validation des diplômes universitaires officiels ouvrant droit à la profession d'ingénieur civil.
Les ingénieurs civils sont généralement responsables de la consultation, de l'analyse, de la conception, du calcul, de la conception, de la planification, de la gestion, de la construction, de l'entretien, de la conservation et de l'exploitation dans les domaines du génie civil, des infrastructures et des services qu'elles fournissent, des ressources en eau et en énergie, du bâtiment, de la construction et des structures, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, des ports et des côtes, des transports et de leurs infrastructures, ainsi que des aspects environnementaux liés à ces domaines.


